CONTACT
Tanzanie

Parc national des Monts de Mahale

Le refuge des chimpanzés

ÉTAPE

© Nomad Tanzania

Le refuge des chimpanzés

Enfoui profondément au cœur de l’Afrique, inaccessible par la route et situé à seulement 100 km du lieu mythique où Stanley prononça son immortel “Doctor Livingstone, I presume ?”, l’endroit rappelle une plage idyllique d’une île de l’océan Indien.

Les criques de sable blanc et soyeux bordées par les eaux azur du lac Tanganyika sont surmontées par des pics couverts de jungle. Et tout en haut, les montagnes retirées et mystérieuses de Mahale… qui abritent certains des derniers chimpanzés sauvages du pays.

ACTIVITÉS

Rencontre avec des chimpanzés

Le parc national des Monts de Mahale abrite une population d'environ 800 chimpanzés dont environ 60 sont habitués aux visites des touristes. Partir à leur rencontre est une expérience magique.

Les yeux entraînés du pisteur repèrent les zones de repos de la nuit précédente, des restes de fruits et des excréments dévoilent une piste qui vous entraîne au plus profond de la forêt. Et soudain, vous êtes parmi eux. Ils se lustrent le poil en petits groupes, se chamaillent bruyamment, bondissent entre les arbres, dansent sans effort de liane en liane.

Recherche des chimpanzés dans le parc des monts de Mahale - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Nomad Tanzania

Randonnée dans le parc des Monts de Mahale - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Nomad Tanzania

Balade à la rencontre des primates

Si les chimpanzés représentent l'attraction principale, les pentes abritent une faune sylvestre diverse, en particulier les colobes rouges, les cercopithèques à diadème, les singes à queue rouge et un impressionnant kaléidoscope d'oiseaux colorés. Une balade guidée en forêt vous mènera à leur rencontre.

En kayak sur le lac Tanganyika

Profitez d'une sortie en kayak sur le lac Tanganyika, sa pureté permet à environ 250 espèces de poissons de buller en toute liberté. Plongez-vous dans ses eaux claires pour vous rafraichir.

Sortie en kayac sur le lac Tanganyika - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Nomad Tanzania

HÉBERGEMENTS

© Nomad Tanzania

Greystoke Mahale Camp

Greystoke Mahale Camp est considéré par beaucoup comme l'un des plus ravissants camps d'Afrique. Sa situation, entre les montagnes de Mahale et le lac Tanganyika, son calme, sa simplicité, son service et son luxe en font un endroit vraiment hors du commun.

Les six grands bandas se composent d’une salle de bains avec eau courante et d’une mezzanine, offrant une vue spectaculaire sur le lac.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.