CONTACT
Tanzanie

Parc national de Saadani

Entre savane et océan

ÉTAPE

Entre savane et océan

Entre terre et mer, le parc national de Saadani est un mélange unique d’eau et de savane, de flore et de faune marines et continentales. Girafes, gnous, buffles, antilopes, éléphants, lions et léopards, ils sont tous là. Côté mer, des poissons en tout genre partagent les eaux avec des tortues vertes, des baleines à bosse et des dauphins.

Le parc national de Saadani est une étape idéale pour les voyageurs qui souhaitent allier activités et relaxation. Le matin, vous parcourez la brousse en 4×4 et l’après-midi, vous vous allongez sur une plage ou partez en bateau pour observer la faune marine.

ACTIVITÉS

Côté terre: safari en 4x4

A bord de votre véhicule 4x4, partez pour un safari à la recherche de la faune africaine. Les animaux habituels seront probablement de la partie et n'oubliez pas de lever les yeux car le parc de Saadani est également un excellent lieu pour observer les oiseaux.

Rencontre avec une girafe dans le parc national de Saadani - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Observation des oiseaux dans le parc national de Saadani - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Balade sur la rivière Wami

Nous vous proposons d'agrémenter vos safaris avec une balade en bateau sur la rivière Wami. Votre liste des animaux observés se complètera avec des crocodiles, des hippopotames et toujours plus d'oiseaux.

Côté mer: safari en bateau

Embarquez sur un bateau, direction l'océan Indien. Vous observerez toutes sortes de poissons, des tortues, des baleines à bosses et des dauphins.

Observation des baleines dans le parc de Saadani - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Rencontres dans les villages swahili et masai du parc de Saadani - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Excursion dans les villages swahili et masai

Faites une excursion dans les villages swahili à proximité ou visitez les marais salants, une bonne façon d'en connaître davantage la vie tanzanienne.

Farniente dans l'océan Indien

Qu'il fait bon de se reposer sur une plage sauvage, de se sentir loin du monde, et d'entendre seulement le bruit des vagues. D'autant plus après une matinée riche en découvertes et rencontres à travers la savane. Alors, faites une pause, les pieds dans le sable et profitez de l'océan Indien.

Plage dans le parc national de Saadani - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Saadani Safari Lodge

Saadani Safari Lodge bénéficie d'une situation exceptionnelle entre savane et océan Indien. Ce petit lodge propose neuf cottages et cinq suites, toutes équipées d'une salle de bains avec douche extérieure, d'un ventilateur et d'une moustiquaire.

Durant les heures chaudes de la journée, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou vous balader sur la plage.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.