CONTACT
Tanzanie

Mont Kilimandjaro

Le toit de l'Afrique

ÉTAPE

Le toit de l'Afrique

Plus qu’un sommet, le mont Kilimandjaro représente, avec ses 5’895 mètres, un mythe, et son ascension, une victoire sur soi-même. Nombreux sont ceux qui rêvent de gravir le toit de l’Afrique au moment où le soleil offre ses premiers rayons.

Balayez l’idée que cette ascension n’est accessible qu’aux grands sportifs. Si une excellente condition physique et une bonne préparation sont indispensables, aucune connaissance d’alpinisme n’est nécessaire. C’est dans les meilleures conditions et avec des équipes locales compétentes et respectueuses que nous vous invitons à faire face à ce géant !

Nous vous proposons cette ascension sur une base privée. Il est cependant également possible de rejoindre un groupe sur place.

ACTIVITÉS

Ascension par la voie Machame...

Probablement l'un des itinéraires les plus spectaculaires, la voie Machame offre, chaque jour, des paysages différents: forêts, canyons volcaniques et champs de séneçons. Le niveau de marche est relativement facile mais certaines journées sont assez longues.

Ascension du mont Kilimandjaro par la voie Machame - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Ascension du mont Kilimandjaro par la voie Lemosho - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
... ou par la voie Lemosho

La voie Lemosho est une alternative moins fréquentée qui permet une bonne acclimatation avec une montée progressive.

HÉBERGEMENTS

Votre camp

Chaque jour, l'équipe locale arrive avant vous afin de préparer votre camp. Il se composera de tentes "4 saisons" trois places pour deux personnes, d'une grande tente mess pour les repas avec table et chaises, une à deux tente-toilette privée selon le nombre de participants, une tente cuisine ainsi que les tentes et abris pour l'équipe.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.