CONTACT
Tanzanie

Parc national de Ruaha

Un secret bien gardé

ÉTAPE

© Selous Safari

Un secret bien gardé

Le parc national de Ruaha, malgré son accès relativement aisé, est souvent hors des circuits touristiques, de quoi profiter d’une immersion dans la brousse loin des foules. Cette terre semi-aride est parcourue par la rivière Ruaha qui varie, selon les saisons, entre torrent tumultueux et petites mares, au milieu d’un lit de sable et de rochers.

En 4×4 ou à pied, les safaris vous mèneront à la rencontre d’animaux en tout genre: impalas, cobes defassa, lions, guépards, léopards, hyènes rayées et tachetées et lycaons.

HÉBERGEMENTS

© Selous Safari

Jongomero

Jongomero est un ravissant camp situé dans une région isolée, de manière à ce que vous ne croisiez que fort peu de véhicules durant vos activités, offrant ainsi un cadre intime difficilement égalable dans ce pays. Et pourtant, l’endroit est très riche au niveau animalier.

Ce camp dispose de huit tentes spacieuses, construites sur des plateformes en bois comprenant de grandes terrasses privées et donnant sur la rivière parfois asséchée. Vous profiterez ici d’une splendide vue sur la brousse environnante. La salle à manger et le bar sont ombragés par des arbres anciens. Le camp dispose par ailleurs d'une piscine où il est agréable de se rafraîchir durant la journée.

Ruaha River Lodge

Ruaha River Lodge se situe sur la rive de la rivière Ruaha et se compose de 24 bungalows construits en pierre. Le bar est bâti sur un monticule rocheux, permettant de bénéficier d’une vue plongeante sur les environs.

Depuis votre terrasse, vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer les animaux qui viennent se désaltérer à la rivière, en fin de journée.

© Ruaha River Lodge

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.