CONTACT
Tanzanie

Lac Eyasi

Rencontres authentiques

ÉTAPE

Rencontres authentiques

Au bout d’une piste cahotique, dans une zone loin des circuits classiques, la région du lac Eyasi est la promesse de moments authentiques dans une nature préservée.

Cette étape hors sentiers battus est faite pour les voyageurs en quête d’expériences différentes et isolées. Sur les rives du lac, les tribus des Hadzabes et des Datogas vivent loin de tout, au rythme de leurs traditions.

ACTIVITÉS

Des pasteurs Datogas...

Nous vous proposons de rencontrer les Datogas, des pasteurs originaires de la région du Ngorongoro qui ont été chassés par les Masais, avec qui les points communs sont pourtant nombreux.

Leurs troupeaux paissent autour du lac, leurs huttes en boue séchée sont protégées dans un village entouré d’une clôture d’épineux et ils dansent et chantent à la manière du peuple masai (sauts très hauts).

Village traditionnel datoga - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Rencontre avec l'ethnie hadzabe au lac Eyasi - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
... aux chasseurs cueilleurs Hadzabes

Vous aurez l'occasion de passer un moment avec les Hadzabes, des chasseurs/cueilleurs nomades qui possèdent uniquement des arcs et des flèches et vivent dans le plus grand dénuement. Ils se nourrissent de petits gibiers, de fruits et de racines.

HÉBERGEMENTS

Kisima Ngeda Tented Camp

Situé au bord du lac Eyasi, ce charmant camp est composé de sept tentes spacieuses avec terrasse privée et construites sous une structure de chaume.

Séjourner au Kisima Ngeda Tented Camp donne le sentiment d'être au bout du monde, dans une petite oasis paradisiaque, tout en étant une excellente base pour partir à la découverte de la région.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.