CONTACT
Tanzanie

Parc national de l’île de Rubondo

Safari sur le lac Victoria

ÉTAPE

© Asilia

Safari sur le lac Victoria

Entourée par les eaux du lac Victoria, l’île de Rubondo n’est que rarement visitée et y poser le pied est un privilège. Peut être une étape pour se faire surprendre lors d’un second voyage en Tanzanie.

Le dépaysement est total, le safari inattendu. Un tiers du parc est couvert d’une forêt équatoriale, refuge de choix pour de nombreux animaux, qui sont les seuls habitants permanents.

ACTIVITÉS

Rencontre avec des chimpanzés

Le parc se veut être un refuge pour certains animaux menacés tels que les chimpanzés. Vous aurez ainsi l'occasion de vous approcher de ces amusants spécimens, en compagnie de l'équipe du projet de conservation.

Rencontre avec les chimpanzés sur l'île de Rubondo - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Asilia

Balade en bateau sur le lac Victoria - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Asilia

Balade au fil de l'eau

Découvrez les recoins tranquilles et inexplorés de l'île de Rubondo lors d'une balade en bateau ou canoë.

Promenade guidée en forêt

En 4x4 ou à pied, partez explorer la forêt équatoriale de l'île en compagnie d'un guide spécialiste de la faune et de la flore. Vous vous laisserez peut-être surprendre par la timide antilope sitatunga ou croiserez une famille d'éléphants partie en balade.

Balade à la recherche des cimpanzés sur l'île de Rubondo - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Asilia

HÉBERGEMENTS

© Asilia

Rubondo Island Camp

Unique lodge sur l'île, Rubondo Island Camp vous invite à une véritable immersion dans une nature sauvage et vierge. Seulement huit bungalows composent ce petit jardin secret. Construits avec des matériaux locaux et se mêlant parfaitement dans leur environnement, ils sont tous installés au bord de l'eau et permettent d'apprécier de belles et douces soirées.

Vous pourrez vous relaxer dans les hamacs, des jumelles et un guide d'ornithologie à la main, ou vous rafraichir dans la piscine. Et, alors que le soleil se plonge sous l'horizon, observez les hippos sortir la tête de l'eau...

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.