Parc national de Katavi
Un trésor animalier bien gardéÉTAPE
© Nomad Tanzania
Isolé et rarement visité, Katavi est totalement sauvage et offre aux âmes intrépides qui le visitent un arrière-goût de ce que fut l’Afrique il y a un siècle… Son accessibilité difficile permet aux locaux d’affirmer qu’on y rencontre certainement plus de lions que de touristes !
Les plaines herbeuses au Nord, le lac Chada bordé de palmiers au sud-est et la rivière Katuma dessinent le paysage. Les zones marécageuses et les quelques points d’eau attirent, entre autres, des myriades d’oiseaux, d’hippopotames, de crocodiles et d’éléphants.
ACTIVITÉS
Appréciez une douce nuit africaine sous votre moustiquaire, à la lueur d'un feu de camp. Vous pouvez dormir tranquille, un ranger veille sur votre sommeil.
© Nomad Tanzania
© Nomad Tanzania
S'il est peu visité, le parc national de Katavi est pourtant d'une grande richesse animalière et est idéal pour des safaris à pied ou en 4x4.
La forêt de brachystegias abrite des élands, des hippotragues noirs et des antilopes rouannes alors que les points d'eau attirent hippos, crocos, éléphants et buffles. L'abondance de girafes, de zèbres, d'impalas, de reduncas fournit des proies faciles aux lions et hyènes tachetées.
HÉBERGEMENTS
© Nomad Tanzania
Chada Katavi Camp vous accueille en toute intimité dans ses six tentes spacieuses, décorées façon "bush camp" et avec salle de bains attenante.
Détendez-vous à l'ombre des superbes tamariniers qui bordent une grande plaine ouverte. Depuis votre terrasse, vous pourrez observer les animaux sur la plaine.