CONTACT
Tanzanie

Parc national de Nyerere (ex. Selous)

Le plus grand (et méconnu) parc du pays

ÉTAPE

© Asilia

Le plus grand (et méconnu) parc du pays

Bienvenue dans le plus grand parc de Tanzanie: le parc national de Nyerere, anciennement connu sous le nom de “réserve de Selous”. Au coeur du Sud tanzanien, il est arpenté par quelques-uns des plus vastes troupeaux de buffles, d’éléphants, d’hippopotames et d’hippotragues noirs. Malgré cela, il est déserté des touristes, à tort…

Au cœur de Nyerere, la rivière Rufiji s’étend en une multitude de bras et de petits lacs bordés d’une végétation luxuriante et où zèbres, girafes et toutes sortes d’antilopes viennent se désaltérer. Sur les bancs de sable, d’énormes crocodiles guettent leurs proies.

Cette étape est idéale pour un second voyage en Tanzanie, sans la foule des parcs du Nord, avec des safaris principalement en bateau ou à pied et une ambiance plus authentique.

ACTIVITÉS

A pied, en bateau, en 4x4: partez en safari

Un safari à pied permet de s'imprégner de l'âme de Nyerere. Quoi de plus excitant que de sortir d'un sous-bois pour déboucher sur une vaste plaine où un éléphant sonne l'alarme en barrissant bruyamment ? Mais vous pouvez également opter pour le bateau et le 4x4. A vous de choisir le safari qui répond à vos envies!

Safari en bateau dans la réserve de Selous - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

© Asilia

HÉBERGEMENTS

© Nomad Tanzania

Sand Rivers Selous

Surplombant la rivière Rufiji, Sand Rivers Selous propose un cadre particulièrement ravissant. Depuis la piscine incrustée dans la roche et à l'ombre d'un baobab millénaire, vous apprécierez une très belle vue.

Le lodge se compose de cinq chambres standards, de deux suites avec petite piscine privée et d’une maison privée (Kiba Point). Toutes les chambres sont décorées avec le goût de la simplicité et possèdent une terrasse donnant sur la rivière.

Roho ya Selous

Situé sur une colline surplombant une étendue d’eau, le lodge Roho ya Selous vous accueille dans un cadre aussi simple que raffiné. Il vous permettra d’explorer ces étendues majestueuses, tout en séjournant dans un environnement de toute beauté.

Afin d’offrir des prestations personnalisées, le lodge ne propose que huit tentes, magnifiquement agencées, comprenant notamment une salle d’eau avec une douche intérieure et extérieure. Vous pourrez aussi vous relaxer au bord de la piscine.

© Asilia

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.