CONTACT
Tanzanie

Arusha

Porte d'entrée des parcs du Nord

ÉTAPE

Porte d'entrée des parcs du Nord

Point de départ pour partir à la découverte des parcs du Nord ou pour gravir le fameux Kilimandjaro, la ville d’Arusha permet quelques belles expériences aux voyageurs curieux.

Vibrante et vivante, derrière le chaos d’Arusha se cache de bonnes adresses, une belle nature environnante, un climat agréable et des attractions sportives à quelques pas.

ACTIVITÉS

Ascension du mont Meru

Si le mont Kilimandjaro lui fait de l'ombre en attirant toutes les attentions, le mont Meru remplit également ses promesses en terme de randonnée et de paysages époustouflants. Moins haut que son mythique voisin, son ascension est pourtant plus difficile.

Ce trek de 4 jours consiste en un bon challenge pour les voyageurs randonneurs qui voudraient ajouter quelques jours sportifs à leur périple tanzanien.

Ascension du mont Meru - Tanzanie | Au Tigre Vanillé
Baignade dans une source chaude près d'Arusha - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

S’accorder une parenthèse relaxante

Griffe_Noire_pop_up

Appréciez une pause relaxante dans les environs d’Arusha, dans un oasis au phénomène unique: le seul endroit en Tanzanie où les eaux souterraines interagissaient activement avec des sources géothermiques, formant ainsi des petits lacs avec une eau chaude jamais stagnante. Une façon agréable de se délasser après un long vol ou une semaine de safaris.

© Claude Melde

Escapade dans le parc national d'Arusha

Non loin de la grouillante ville d'Arusha, le parc national du même nom est une transition soudaine vers la nature sauvage. Dominé par le mont Meru, le parc abrite également le cratère de Ngurdoto et les lacs de Momella.

Ici, vous ne courrez pas après les éléphants, bien que présents dans le parc, mais profiterez, en cas de météo favorable, de splendides vues sur le Kilimandjaro. La forêt afroalpine permet d'observer des colobes et cercopithèques et vous verrez sans doute aussi de nombreuses antilopes et des girafes.

Découverte du parc national d'Arusha - Tanzanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Machweo Retreat

Machweo Retreat

Machweo Retreat est un petit établissement situé à 1’400 mètres d’altitude et à environ 20 minutes d’Arusha. Il est composé de seulement neuf chambres et représente une escale très agréable à Arusha.

Arumeru River Lodge

Situé non loin de plantations de café, cet établissement jouit d’une nature verdoyante grâce à son vaste jardin. En plus de ses 21 chambres, six suites juniors et un bungalow familial, Arumeru River Lodge bénéficie d'une piscine entourée de palmiers ainsi que d'un restaurant en terrasse avec vue sur les monts Meru et Kilimandjaro.

Arusha Coffee Lodge

Arusha Coffee Lodge est situé à 5 km de la ville d’Arusha, dans une plantation de café encore exploitée.

Ce lodge de charme est composé de 30 cottages de style colonial. Il s’agit sans doute du plus agréable établissement dans la région.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.