CONTACT

La Suisse au fil des trains panoramiques : du Léman à Lugano


Du 22 août 2021 au 29 août 2021

Suisse

Embarquez pour un voyage unique au rythme agréable du train et confortablement installé dans un wagon panoramique.
De Montreux à Lugano en passant par la Suisse centrale, vous vous déplacerez à bord de trains devenus mythiques : le Golden Pass Panoramique entre Montreux et Interlaken, l’Interlaken-Lucerne Express ou encore le Gotthard Panorama Express entre Lucerne et Lugano. Sans oublier la montée au Jungfraujoch à 3’454 m d’altitude, la station de chemin de fer la plus haute d’Europe !
Au cœur de ces paysages de montagne, guidés par des spécialistes de la Suisse, côtoyez les cimes, les lacs aux eaux turquoise et plongez dans des lieux chargés d’histoire et de mythes.

En partenariat avec les quotidiens la Tribune de Genève et 24 Heures.

Voyage de 8 jours
Circuit au départ de Genève (1ère classe avec abo 1/2 tarif) : CHF 3'250.- par personne
Supplément chambre individuelle : CHF 950.-
Réduction pour détenteurs AG (1ere ou 2e classe) sur demande

Sur la base d’un groupe de 12 à 20 participants ; sur la base d’un abonnement 1/2 tarif (non inclus).

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

VOYAGER

à bord de trains panoramiques mythiques d’où l’on pourra observer confortablement des paysages emblématiques et diversifiés de Suisse.

SE FAIRE GUIDER

par des spécialistes francophones à chacune des étapes phares du voyage pour une mise en contexte historique ou des anecdotes enrichissantes.

PARTICIPER

à de nombreuses excursions et activités : croisières sur lacs, visites de villes et villages, balades en nature ou circuits culturels.

PROFITER

de moments libres pour visiter villes et musées, se reposer à son hôtel ou encore aller randonner dans les alentours.

VOTRE ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jungfraujoch, train panoramique | Au Tigre Vanillé

JOURS 1 À 2 : LE GOLDEN PASS ET LA JUNGFRAUJOCH

Départ de Genève, ou Lausanne, pour Montreux, d’où vous monterez à bord du train panoramique du Golden Pass afin de rejoindre les Alpes bernoises. Avec ses larges fenêtres, vous serez immergé dans la nature environnante pour une expérience inoubliable. Une fois à Interlaken, visite d’une fabrication de cors des Alpes dans les environs.

Le lendemain, montée en train à la Jungfrau. Familièrement nommé le toit de l'Europe, on pourra y contempler le plateau suisse, jusqu’aux Vosges, dans un décor fait de glace, de neige et de rocailles.

JOURS 3 A 4 : LAC DE BRIENZ ET SAINT NICOLAS DE FLUE

Vous partirez pour une croisière d’une heure sur le lac de Brienz aux eaux turquoise. Arrivés à Giessbach, petit rafraichissement près des imposantes chutes d’eau et vue époustouflante sur le lac.

Après un déjeuner à Brienz, départ pour Lucerne à bord du Lucerne – Interlaken Express. Vous visiterez la ville médiévale, son emblématique Pont de la Chapelle et ses panneaux peints, ou encore le mur d’enceinte et ses neuf tours.

Le lendemain, vous partirez pour une journée sur les traces de Nicolas de Flue, saint patron de la Suisse. Depuis Flüeli, on emprunte le chemin des pèlerins qui s’engouffre dans une vallée serrée où plusieurs chapelles se suivent dans un paysage qui invite à la méditation.

Train Interlaken Luzern express | Au Tigre Vanillé
Vue depuis le Mont Pilatus | Au Tigre Vanillé

JOURS 5 A 6 : VISITE DE LUCERNE ET TRAJET HISTORIQUE VERS SUD

Vous prendrez un peu de hauteur pour contempler le lac des Quatre-Cantons depuis le mont Pilate. De là, courte balade, puis vous pourrez vous jeter dans un des transats de la terrasse et jouir d’une rare vue sur des dizaines de cimes qui coupent l’horizon.

Le jour suivant, visite d’une manufacture de montres qui est peut-être bien la plus petite au monde ! Walter Hess, son propriétaire, vous initiera aux secrets se son art d’horloger.

Enfin, départ à bord du Gotthard Panorama Express, jusqu'à Lugano. Vous traverserez des lieux d’histoire qui ont joué un rôle charnière dans la création de l’identité suisse comme la prairie du Grütli, le Rocher de Schiller, la chapelle de Tell et la région du Saint-Gothard.

JOURS 7 A 8 : DOUCEURS TESSINOISES

Après quelques flâneries à Lugano, vous embarquerez pour une croisière de 1h30 sur le lac pour rejoindre la petite ville tortueuse de Morcote. Puis un trajet en bus et train vous mènera au pied du « pain de sucre » helvétique : le mont San Salvatore, ses légendes et surtout sa vue à 360°.

Le jour qui suit, une dégustation de vins et de miels vous attend à Arogno dans un domaine familial.

Et enfin, retour en train direction Genève.

Morcote, Tessin - Suisse | Au Tigre Vanillé

VOS GUIDES D'EXCEPTION

Patricia, guide au Tessin | Au Tigre Vanillé

Patricia

Tessin

Née d’une mère argentine et d’un père tessinois, Patricia a commencé sa carrière en Patagonie avant de revenir à son premier amour, le Tessin. Avec 30 ans d’expérience en tant que guide, Patricia connaît parfaitement la région et garde intacte sa passion qu’elle partagera avec beaucoup de joie.

Eliane, guide suisse | Au Tigre Vanillé

Eliane

Guide

Après plus de vingt ans en tant que guide touristique et coordinatrice de voyages dans le monde entier, Eliane devient une spécialiste de la Suisse qu’elle fait découvrir aux voyageurs étrangers et suisses. Elle emmène ses clients dans des régions d’exception pour leur faire vivre des expériences inoubliables.

INSCRIPTION ET PROGRAMME DÉTAILLÉ

This entry was posted in . Bookmark the permalink.