Addis Abeba
Capitale diplomatique du continent africainÉTAPE

Située sur les hauts-plateaux, Addis-Abeba est une ville de montagne. Avec une altitude allant jusqu’à 2 600m dans certains quartiers, c’est la plus haute capitale d’Afrique.
Aujourd’hui, la capitale éthiopienne est une ville cosmopolite où siègent de multiples organisations internationales, telles que l’Union Africaine, la commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, plus de 120 missions internationales ou ambassades, et une forte communauté expatriée du monde entier.
ACTIVITÉS
Situé près de l'université d'Addis Abeba, le musée national expose l'héritage historique, culturel et archéologique du pays : de la célèbre Lucy (fossile humanoïde de 3.4 millions d’années) au puissant royaume antique d’Axoum ; des royaumes médiévaux gondariens aux règnes des empereurs Ménélik II et Hailé Sélassié.
Laissez-vous guider à travers les siècles et la riche Histoire éthiopienne.

© Floriane V.
Sur le campus universitaire, dans un ancien palais de Haïle Sélassié, ce musée, au charme désuet, a pour objectif de collecter et de diffuser des connaissances sur les langues, les cultures et l'Histoire de l'Éthiopie.

© Floriane V.

© Floriane V.
La cathédrale de la Sainte-Trinité, Saint-Siège de l’Eglise orthodoxe éthiopienne, inaugurée en 1944 et lieu de sépulture d'Hailé Sélassié et de sa femme Menen Asfaw, a été décorée par un artiste éthiopien.
Vous pourrez donc admirer ses œuvres tout en découvrant la passionnante histoire de ce lieu de repos pour de nombreux résistants à l’occupation italienne, de personnalités religieuses, politiques et du monde du spectacle.
A l'extérieur, vous ne manquerez pas de remarquer les chaises en plastique coloré empilées en grand nombre qui confèrent au lieu un air comique mais témoignent surtout de l’engouement religieux des éthiopiens.
Parfois surnommé le poumon d'Addis Abeba, le mont Entoto, situé au nord de la ville, culmine à 3 200m et est recouvert d'une grande forêt d'eucalyptus regorgeant de monastères.
Une balade sur ces hauteurs permet de sortir de la ville et constitue un vrai bol d'air frais.

HÉBERGEMENTS
Situé dans le centre d'Addis Abeba, à proximité des bâtiments des Nations Unies et à quelques pas des principaux centres d’intérêt de la ville, comme le Palais impérial, la place Meskel et la cathédrale de la Sainte-Trinité, le Radisson Blu est un point de départ idéal pour sillonner la ville.
Ses chambres et suites, élégamment conçues, offrent de tout le confort nécessaire.
L'hôtel dispose d'un restaurant et d'un bar, ainsi qu'un spa parfait pour se détendre après une journée de visite ou un long vol.
Situé au cœur de la capitale, le Sheraton Addis se dresse sur une colline et domine la ville pour offrir une vue plongeante sur le Palais national.
Alliant raffinement africain et accents modernes, son design unique est l'illustration même du luxe.
L'hôtel comprend plusieurs restaurants, un fitness, un spa, ainsi qu'une piscine, que vous aurez sans doute plaisir à retrouver après une visite dans les rues de la ville.