CONTACT
Cuba

Remedios

Echappée hors sentiers battus

ÉTAPE

Echappée hors sentiers battus

Ici, on prend le temps, la vie suit son cours paisiblement… Remedios est une parenthèse authentique et paisible, un retour dans le temps. Les rares voitures ont laissé place aux carrioles à cheval. Peu de touristes prennent un moment pour s’y arrêter et c’est justement cela qui est plaisant. Profitez ainsi d’une balade dans les ruelles pavées de la vielle ville coloniale.

Une charmante immersion (coup de cœur) dans le mode de vie local…

ACTIVITÉS

Une ville au charme paisible

San Juan de los Remedios vécu plusieurs siècles grâce notamment aux échanges commerciaux avec les pirates et corsaires français. Elle possède une des plus belles églises de Cuba ainsi qu’une Statue de la Liberté, à l’image de la France et des Etats- Unis.

Vous parcourrez à pied dans le centre historique pour visiter les principales places et bâtiments tels que l'église de San Juan Bautista et le musée de la musique Alejandro García Caturla.

Visite de la ville coloniale de Remedios - Cuba | Au Tigre Vanillé
Atelier de fabrication des parrendas à Remedios - Cuba | Au Tigre Vanillé

Assister aux Parrandas de Remedios

Griffe_Noire_pop_up

Chaque nuit de Noël, les quartiers de Remedios s’affrontent pour présenter le plus beau char allégorique. Les rues de Remedios s’illuminent, s’emplissent de chants traditionnels et dansent au rythme des défilés. Cette célébration est l’œuvre d’un travail acharné pendant des mois, au sein d’un entrepôt que vous pourrez visiter.

La culture de la canne à sucre

Vous visiterez une ancienne usine de canne à sucre, aujourd'hui trans-formée en musée, où vous apprendrez comment le sucre est élaboré et traité. Quelques belles locomotives à vapeur y sont entreposées et vous retournerez à Remedios en train à vapeur.

Visite d'une usine de sucre à Remedios - Cuba | Au Tigre Vanillé
Baignade à Cayo Santa Maria - Cuba | Au Tigre Vanillé

Parenthèse balnéaire

Cayo Santa Maria est un petit îlot situé à l'ouest de l'archipel des "Jardines del Rey". Cette région a été déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO et est reliée à Cuba par une digue d'environ 50 km, qui ne compte pas moins de 48 ponts, son tracé contournant les mangroves (habitat des flamants roses et autres échassiers).

Ce chef-d'œuvre de génie civil a été achevé en 2000 après dix ans de construction. On y trouve de nombreux hôtels "all inclusive", permettant quelques jours de repos sur une des superbes plages de l'archipel.

HÉBERGEMENTS

Hôtel Barcelona

L'hôtel Barcelona est situé en plein cœur de la ville de Remedios, à quelques pas de la Plaza Mayor. Grâce à son architecture espagnole du XVIIe siècle quasiment intacte, le centre-ville a été déclaré Monument Historique.

L'hôtel dispose de 24 chambres réparties en chambres standard et en junior suites, d'une terrasse avec solarium et d'un snack bar, mais sa situation centrale vous permettra de profiter des différents restaurants et bars de la ville.

Hotel Encanto Barcelona à Remedios - Cuba | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.