La Havane
Capitale hors du tempsÉTAPE
Capitale hors du temps
Habana, Habana hermosa (Havane, belle Havane) … Qu’elle est belle La Havane, avec ses maisons colorées qui égaient même les jours gris, ses musiciens qui donnent le sourire aux passants et ses ruelles qui invitent à flâner des heures entières. Mais ce n’est pas tout !
Elle mérite en effet de s’y attarder pour profiter de tout ce qu’elle a offrir. Après une virée en voiture américaine, on observe les pêcheurs sur le Malecon, puis pourquoi pas un cours de salsa pour toucher du bout des doigts l’art de vivre unique de cette île des Caraïbes ? On reprend des forces avec un cours de cuisine cubaine et on se repose, un mojito à la main, dans un bar de la Vieille Havane.
C’est ce qu’on aime ici, et c’est pour ça qu’on veut vous y emmener.
ACTIVITÉS
La Havane à vélo
Longer le Malecon, traverser le Vedado, emprunter les sentiers du bois de La Havane, traverser la Place de la Revolution et Centro Habana et revenir finalement dans La Vieille Havane. En 3 heures, ce parcours vous mène des espaces naturels aux avenues résidentielles de la capitale en passant par les quartiers populaires.
La Havane en vélo ne ressemble en rien à ce qu'on en connaît habituellement...
En voiture, « à l’américaine »
Cuba sans les vielles voitures américaines ne serait pas la même. Un voyage sur l’île sans une balade à bord de l’une d’elle ne serait pas complet non plus.
Parcourir le Vedado, le Malecon, le quartier résidentiel de Miramar, ou le parc Almendares à l’arrière d’une de ces Chevrolets, Ford ou De Soto, permet une autre vision de la capitale des Antilles, figée dans le temps, nonchalante, décrépite, colorée… et ô combien agréable.
Safari photo
Voici une occasion exceptionnelle de recueillir instantanément le contenu artistique et la grande charge émotionnelle qui se dégage de La Havane et de Cuba.
Accompagnés de guides expérimentés, vous parcourrez la capitale et la photographierez sous tous ses angles. Grâce à leurs conseils, votre passage à La Havane sera immortalisé par de splendides clichés.
Sur les airs latinos
Qui pense Cuba, pense salsa ! Il n’est pas une balade dans les rues cubaines sans rythme de salsa en fond sonore. La salsa est partout. Elle s’écoute, se chante, se danse. Pour autant à Cuba, elle n'a pas le monopole des soirées et ce sont toutes les danses latines qui font vibrer les bars de l’île.
Débutant, intermédiaire ou avancé, votre professeur personnel vous accompagnera sur les rythmes chauds des danses latines, de la salsa à la bachata et du merengue au tango !
Callejon de Hamel, le street art à la cubaine
Lors de votre balade à Centro Habana, ne manquez pas un passage par le Callejon de Hamel. Véritable musée à ciel ouvert, cette ruelle, sûrement la plus décalée de La Havane, expose le travail de l’artiste Salvador. Plongez-vous dans un univers mystique fait de couleurs et formes extravagantes, inspiré par la santeria (religion afro-cubaine).
HÉBERGEMENTS
Hôtel Santa Isabel
L'hôtel de charme Santa Isabel bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur de la Vieille Havane, avec une vue directe sur la Plaza de Armas. La splendide façade se marie très bien avec le vaste hall où les lustres de cristal, les magnifiques canapés tapissés et le mobilier d’époque nous transportent dans le passé, à une époque où le bâtiment appartenait au comte Santovenia, un membre de la noblesse cubaine du XIXème siècle.
Gran Hotel Manzana Kempinski
Découvrez l'hospitalité de luxe redéfinie au cœur de la vieille ville de La Havane. Construit entre 1894 et 1917 comme la première galerie marchande de style européen à Cuba, le Gran Hotel Manzana Kempinski offre une vue directe sur le Capitole et le Grand Théâtre.
Découvrez le premier vrai hôtel de luxe à Cuba et faites-vous plaisir en séjournant dans l'une des 246 grandes chambres ou suites avec de hauts plafonds et des portes-fenêtres ouvrant sur la vieille ville. Détendez-vous dans le spa et la piscine située sur le toit.
Hôtel Saratoga
Élégant, à l’architecture éclectique mais avec une dominance de néo classicisme, le Saratoga est idéalement situé proche du centre culturel et du cœur de la vie nocturne.
L’hôtel illustre le charme de l’ancien, avec sa façade originale et ses colonnades, au design épuré contemporain. La décoration intérieure se veut simple et efficace, associant les matériaux tels que bois et marbre, le fer, afin de créer des environnements suggestifs.