CONTACT
Cuba

La Havane

Capitale hors du temps

ÉTAPE

Capitale hors du temps

Habana, Habana hermosa (Havane, belle Havane) … Qu’elle est belle La Havane, avec ses maisons colorées qui égaient même les jours gris, ses musiciens qui donnent le sourire aux passants et ses ruelles qui invitent à flâner des heures entières. Mais ce n’est pas tout !
Elle mérite en effet de s’y attarder pour profiter de tout ce qu’elle a offrir. Après une virée en voiture américaine, on observe les pêcheurs sur le Malecon, puis pourquoi pas un cours de salsa pour toucher du bout des doigts l’art de vivre unique de cette île des Caraïbes ? On reprend des forces avec un cours de cuisine cubaine et on se repose, un mojito à la main, dans un bar de la Vieille Havane.
C’est ce qu’on aime ici, et c’est pour ça qu’on veut vous y emmener.

ACTIVITÉS

Marché San Rafael à La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé

Se laisser guider par un ami cubain

Griffe_Noire_pop_up

Quoi de mieux que visiter une ville avec quelqu’un qui la connait comme sa poche ? Laissez-vous guider par votre ami cubain à travers les rues de La Havane. Dégustez un verre dans son café favori, appréciez les couleurs du marché qu’il aime fréquenter et visitez ses lieux « coups de cœur ». Une journée pour partager des moments simples de la vie à la cubaine.

La Havane à vélo

Longer le Malecon, traverser le Vedado, emprunter les sentiers du bois de La Havane, traverser la Place de la Revolution et Centro Habana et revenir finalement dans La Vieille Havane. En 3 heures, ce parcours vous mène des espaces naturels aux avenues résidentielles de la capitale en passant par les quartiers populaires.

La Havane en vélo ne ressemble en rien à ce qu'on en connaît habituellement...

Visite de La Havane à vélo - Cuba | Au Tigre Vanillé
Sur les traces d'Hemingway à La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé

Marcher sur les pas d’Hemingway

Griffe_Noire_pop_up

Marchez sur les pas d’Ernest Hemingway dans les ruelles de La Havane. Le célèbre écrivain y a vécu plusieurs années et y a écrit quelques-uns de ses plus grands ouvrages. Son passage a marqué la ville et les lieux qu’il aimait fréquenter. C’est une balade de ses bars et restaurants fétiches à sa demeure, en passant par les sites qui ont inspiré ses récits que nous vous proposons.

En voiture, « à l’américaine »

Cuba sans les vielles voitures américaines ne serait pas la même. Un voyage sur l’île sans une balade à bord de l’une d’elle ne serait pas complet non plus.

Parcourir le Vedado, le Malecon, le quartier résidentiel de Miramar, ou le parc Almendares à l’arrière d’une de ces Chevrolets, Ford ou De Soto, permet une autre vision de la capitale des Antilles, figée dans le temps, nonchalante, décrépite, colorée… et ô combien agréable.

Balade en voiture américaine à La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé
Safari photo à La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé

Safari photo

Voici une occasion exceptionnelle de recueillir instantanément le contenu artistique et la grande charge émotionnelle qui se dégage de La Havane et de Cuba.

Accompagnés de guides expérimentés, vous parcourrez la capitale et la photographierez sous tous ses angles. Grâce à leurs conseils, votre passage à La Havane sera immortalisé par de splendides clichés.

Sur les airs latinos

Qui pense Cuba, pense salsa ! Il n’est pas une balade dans les rues cubaines sans rythme de salsa en fond sonore. La salsa est partout. Elle s’écoute, se chante, se danse. Pour autant à Cuba, elle n'a pas le monopole des soirées et ce sont toutes les danses latines qui font vibrer les bars de l’île.

Débutant, intermédiaire ou avancé, votre professeur personnel vous accompagnera sur les rythmes chauds des danses latines, de la salsa à la bachata et du merengue au tango !

Cours de salsa cubaine à La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé
Street art dans la callejon Hamel à La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé

Callejon de Hamel, le street art à la cubaine

Lors de votre balade à Centro Habana, ne manquez pas un passage par le Callejon de Hamel. Véritable musée à ciel ouvert, cette ruelle, sûrement la plus décalée de La Havane, expose le travail de l’artiste Salvador. Plongez-vous dans un univers mystique fait de couleurs et formes extravagantes, inspiré par la santeria (religion afro-cubaine).

HÉBERGEMENTS

Terrasse à Santa Elena de La Havane - Cuba | Au Tigre Vanillé

Hôtel Santa Isabel

L'hôtel de charme Santa Isabel bénéficie d'un emplacement privilégié au cœur de la Vieille Havane, avec une vue directe sur la Plaza de Armas. La splendide façade se marie très bien avec le vaste hall où les lustres de cristal, les magnifiques canapés tapissés et le mobilier d’époque nous transportent dans le passé, à une époque où le bâtiment appartenait au comte Santovenia, un membre de la noblesse cubaine du XIXème siècle.

Gran Hotel Manzana Kempinski

Découvrez l'hospitalité de luxe redéfinie au cœur de la vieille ville de La Havane. Construit entre 1894 et 1917 comme la première galerie marchande de style européen à Cuba, le Gran Hotel Manzana Kempinski offre une vue directe sur le Capitole et le Grand Théâtre.

Découvrez le premier vrai hôtel de luxe à Cuba et faites-vous plaisir en séjournant dans l'une des 246 grandes chambres ou suites avec de hauts plafonds et des portes-fenêtres ouvrant sur la vieille ville. Détendez-vous dans le spa et la piscine située sur le toit.

Hôtel Saratoga

Élégant, à l’architecture éclectique mais avec une dominance de néo classicisme, le Saratoga est idéalement situé proche du centre culturel et du cœur de la vie nocturne.

L’hôtel illustre le charme de l’ancien, avec sa façade originale et ses colonnades, au design épuré contemporain. La décoration intérieure se veut simple et efficace, associant les matériaux tels que bois et marbre, le fer, afin de créer des environnements suggestifs.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.