CONTACT
Cuba

Trinidad

Bijou colonial et coloré

ÉTAPE

Bijou colonial et coloré

Beaucoup disent que Trinidad est la plus belle ville de Cuba. On ne les contredira pas. Le centre colonial semble patiné d’authenticité même si chacun essaye de restaurer et repeindre ces bâtiments historiques. Le passé glorieux de la petite cité des Antilles transparaît, à la fois riche et décrépit, vous offrant un voyage dans le temps.

Flâner de sa place centrale à ses ruelles pavées, admirer les maisons colorées, danser la salsa, déguster un mojito en écoutant un groupe local jouer une mélodie enjouée, voilà un aperçu de ce à quoi ressemble un passage à Trinidad.

ACTIVITÉS

Bailamos la salsa !

Amateurs de salsa, Trinidad est faite pour vous ! L'ambiance de village, où tout est rassemblé dans le centre historique permet de passer de la Casa de la Musica, à la Casa Artex, au Centro de los Congos Reales ou encore à la Casa de la Trova, dans la même soirée. Simples spectateurs ou danseurs dans l’âme, laissez-vous aller au rythme des percussions.

Et pour accepter une invitation à danser et fouler la piste de danse en toute confiance, rien de tel qu’un petit cours avant le début de la soirée.

Soirée salsa à Trinidad - Cuba | Au Tigre Vanillé
Découverte de la ville coloniale de Trinidad - Cuba | Au Tigre Vanillé

La belle Trinidad

Votre guide vous fera découvrir à pied la belle ville de Trinidad, le long de ses rues pavées en Chinas Pelonas (cailloux de fleuve).
Quelques artisans témoignent de la vie d’aujourd’hui, et les galeries d'art et d'artisanat foisonnent de couleur. Vous verrez quelques-unes des anciennes demeures des riches propriétaires d'exploitations sucrières de l’époque espagnole.

Valle de los Ingenios

La vallée de San Luis est aussi connue sous le nom de Valle de los Ingenios, du nom des sucreries qui fonctionnaient au XIXe et où travaillèrent plus de 11 000 esclaves.

On peut s'y rendre en train à vapeur, histoire de s’imprégner encore plus de l’atmosphère historique qui y règne. La vallée de 40 km de longueur est parsemée d’haciendas, de castels, de maisons d’esclaves et de sucreries en ruine. Depuis la tour Manaca à Iznaga, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur le massif de l’Escambray.

Balade dans la vallée de los Ingenios près de Trinidad - Cuba | Au Tigre Vanillé
Balade à dos de mule à Trinidad - Cuba | Au Tigre Vanillé

Balade à dos de mule

Pour comprendre la vie en campagne cubaine, rien de mieux que d'utiliser les moyens de transports locaux. Et sur les chemins de la région de Banao, le mulet est roi !

Après un bref arrêt dans la vallée historique de Los Ingenios, vous découvrirez le village de Banao, à l'abri des montagnes de l'Escambray et entouré de forêts tropicales aux diverses espèces endémiques.

Vamos à la playa!

La péninsule d’Ancón, située à courte distance de Trinidad, offre l'une des plus belles plages de la côte Sud de Cuba et des activités pour tous. Profitez d’une excursion de plongée pour découvrir la célèbre formation de coraux noirs.

L’étroite frange côtière possède un fond sablonneux parsemé de coraux qui forme un ensemble impressionnant de tunnels et de récifs. Vous pourrez admirer une extraordinaire diversité d’éponges de mer, de coraux noirs et de poissons tropicaux.

Détente sur la plage d'Ancon à Trinidad - Cuba | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Iberostar Grand Hôtel

Le Grand Hôtel Iberostar de Trinidad est un établissement cinq étoiles idéalement situé en plein centre historique. Petit et élégant, il est construit dans le style local, et ne compte que 40 chambres réparties sur deux étages.

Récemment ouvert, il est une réussite d’architecture et de décoration, et le meilleur hôtel de la ville.

Casa particular de style Epoca

Très répandues à Cuba, les casas particular sont des maisons d'hôtes offrant une ou plusieurs chambres aux touristes. La famille y loge parfois, et vous pourrez déguster des petits déjeuners et des repas faits maison, parmi les meilleurs du pays. Les chambres sont confortables et ont une salle de bain privée.

Certaines casas particular des villes coloniales sont aménagées dans des maisons du XVIIIe siècle, et décorées de mobilier d'époque vous offrant un voyage dans le temps.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.