CONTACT
Cuba

Varadero

Parenthèse balnéaire

ÉTAPE

Parenthèse balnéaire

On ne dira pas que Varadero est un passage obligé pour découvrir Cuba. Disons plutôt que c’est une parenthèse agréable pour ceux qui souhaitent profiter des eaux turquoise et des magnifiques plages de sable blanc des Caraïbes, à proximité de La Havane.
Dans cette station balnéaire très fréquentée, les hôtels ne manquent pas, et offrent un large éventail d’activités. On y prend bien entendu des bains de soleil prolongés, mais on y danse également le cha-cha-cha, l’une des danses issues du « Son Cubano ».

ACTIVITÉS

Observation des fonds marins

Paradis de la plongée, Cuba est l’endroit idéal pour s’adonner à cette activité dans des zones encore peu fréquentées et préservées. Certes, Varadero n’est pas le « spot » le plus prisé, mais ses fonds marins offrent tout de même une faune et une flore abondante et facile d’accès.

Plongée sous-marine à Varadero - Cuba | Au Tigre Vanillé
Sortie en bateau de pêche à Varadero - Cuba | Au Tigre Vanillé

A la recherche d’une belle prise

Comme Hemingway, sortez sillonner la mer à la recherche d'une belle prise. Accompagné d'un guide spécialisé en pêche sportive, avec des conditions environnementales idéales, embarquez pour une demi-journée de pêche dans les eaux profondes des Caraïbes. A la clé, peut-être, casteros, barracudas, espadons ou encore thons.

Un catamaran, la mer et vous

Encore très peu de bateaux sont autorisés à naviguer en eaux cubaines, alors vous serez seuls, au cœur d’un paradis marin. Pendant deux jours ou plus, accompagnés d’un skipper et d’un marin, votre catamaran vous portera au fil de l’eau. Snorkeling, baignade, pêche, nage avec les dauphins et détente résument cette parenthèse, entre cayos et barrières coralliennes.

Balade en catamaran à Varadero - Cuba | Au Tigre Vanillé
Excursion à Matanzas - Cuba | Au Tigre Vanillé

Excursion à Matanzas

La ville de Matanzas n’est pas à négliger car y réside toujours la véritable identité de la région avec ses édifices néoclassiques, sa multitude de ponts et sa musique, la rumba et le danzon, qui résonne encore dans les rues.

Vous découvrirez quelques exemples de constructions telles que des églises catholiques, un théâtre et plusieurs musées comme le très curieux musée pharmaceutique, le seul de son style dans tout l’Amérique , le musée historique provincial et le frémissant musée de la Ruta del Esclavo.

HÉBERGEMENTS

Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa

Le Paradisus est situé à environ 13 km du centre de Varadero, au cœur d’une végétation luxuriante. Cet établissement de première catégorie, inauguré en 2000, donne directement sur une belle plage de sable fin.

Il comporte 510 suites, huit restaurants et cinq bars. Vous y trouverez également un centre de fitness, un spa, un centre de remise en forme et une piscine.

Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa

Cet hôtel 5 étoiles est situé sur la plage de sable blanc de Varadero. Cet hôtel réservé aux adultes est un des meilleurs hôtels de Varadero, avec ses installations de villégiature ultra-all inclusive, dédiées au renouvellement des corps et des esprits.

La piscine principale est ornée de ponts, de cascades et d'un bar aquatique. Il possède en outre deux piscines plus petites, quatre jacuzzis, un spa et un salon de beauté.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.