CONTACT
Inde du Sud

Hampi

Cité perdue dans la jungle

ÉTAPE

Cité perdue dans la jungle

Dans un écrin de nature, entre bananiers, manguiers et formations granitiques, Hampi fut une cité merveilleuse, un véritable joyau architectural, plus vaste que la Rome antique, qui fascina tant les voyageurs européens et persans qui y séjournèrent.

Capitale du dernier grand royaume hindou, elle doit sa fabuleuse richesse au commerce du coton et des épices qu’elle contrôlait. Lieu d’innombrables et extraordinaires légendes indiennes, c’est à cet endroit que, selon la croyance hindoue, serait né Hanuman, le dieu singe.

Aujourd’hui, les ruines magnifiques dans un paysage insolite et grandiose, les gestes du passé et les senteurs d’une ère révolue sont partout présents pour vous transporter dans un monde d’opulence et de splendeurs longtemps oubliées.

ACTIVITÉS

Admirer le temple de Chidambaram, consacré à la danse

Lieu saint depuis la plus haute antiquité, il marquerait l'endroit où Shiva créa le monde par sa danse cosmique. Sa grâce et sa finesse rendent tout l'élégance des danses sacrées et invite à la contemplation.

Temple de la danse de Hampi en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Hampi ceremonie dans le Gange en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé

Assister aux cérémonies sur les rives de la Tungabhadra

Griffe_Noire_pop_up

La rivière qui coule à Hampi est considérée comme l’une des plus saintes de l’Inde, à l’image du Gange. Il n’est donc pas étonnant que des cérémonies liées au repos des défunts y aient régulièrement lieu. Avec notre guide, lui-même ancien officiant, découvrez les derniers rites liés à ce passage et leur symbolique.

Découvrir les traditions et l'artisanat des villages bordant la rivière

La région d'Hampi est riche en artisanat local et de nombreux projets mettent en avant et aident à perpétuer un savoir-faire séculaire.

A travers une balade dans les villages qui bordent la rivière, découvrer de petites ONG ou ateliers qui produisent de magnifiques objets et viennent ainsi en aide à des familles ou femmes seules. L'occasion aussi de faire de belles rencontres.

Recontres et partage de traditions à Hampi en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Dormi avec les nomades à Hampi en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé

Passer une nuit chez les nomades

Griffe_Noire_pop_up

Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et vivre un moment inédit, cette expérience est pour vous ! En compagnie de votre guide, rejoignez la tente d’une famille nomade, le temps d’un dîner agrémenté de chants traditionnels, ou d’une nuit sous les étoiles. Les éleveurs et bergers sont encore nombreux dans la région de Hampi et continuent à vivre comme le faisaient leurs lointains ancêtres, s’adaptant aux saisons et à la vie du troupeau.

HÉBERGEMENTS

Evolve Back Kamalapura Palace

Ce lieu exceptionnel, où l’architecture recrée la magie d’Hampi, vous réserve un accueil royal.

Le « palais » principal abrite les suites, spacieuses et cosy, décorées avec soins dans des teintes chaleureuses et des matériaux nobles, chacune agrémentée d’un jacuzzi et d’une superbe salle de bains. Les villas avec piscine privée bordent l’allée majestueuse qui y mène.

L’hôtel propose deux restaurants où vous dégusterez une cuisine indienne revisitée, un bar à café proposant les produits de la plantation de Coorg, un superbe spa et une piscine s’inspirant du palais du zenana.

Hampi’s Boulders

Cet écolodge est situé dans un très beau cadre naturel en harmonie avec l’environnement de pierres géantes érodées par la rivière, aux abords de la colline Yamini et sur les bords de la rivière Tungabhadra, non loin des ruines d’Hampi.

Cette propriété toute simple se compose de vingt cottages, à l’intérieur sobre joliment décoré, peint d’ocre et vêtu de khadi, qui prennent tantôt la forme de petits châteaux, tantôt de grottes ou encore de huttes africaines pour se dissimuler dans une jungle luxuriante habitée de singes et d’oiseaux.

De là, vous aurez une belle vue sur la rivière et le paysage rocailleux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.