CONTACT
Inde du Sud

Munnar

Fragrances de thé et d'épices

ÉTAPE

Fragrances de thé et d'épices

Havre de paix et de fraîcheur, Munnar est une agréable station d’altitude, étape idéale pour découvrir la chaîne des Cardamomes. Un temple, une mosquée et une église, perchés sur leur colline respective, veillent sur le village et son marché coloré. Les collines alentours sont tapissées de plantations de thé aux multiples déclinaisons de vert. La région de Munnar est aujourd’hui l’une des plus réputée de l’Inde pour sa production de thé, mais aussi de poivre, de caoutchouc et de cardamome. Ainsi l’air vif embaume en permanence de toutes les senteurs de ces épices et des fleurs.

ACTIVITÉS

Se promener dans des plantations de thé et d'épices à Idduki

Une balade sous les effluves de poivre, cardamome, clou de girofle ou encore de café , à travers les plantations vous permettra d'en apprendre plus sur la production de ces épices tout en appréciant de beaux panoramas

Cette journée vous permettra aussi d'observer le délicat processus de production de thé. Tels des sculptures végétales, les théiers chatoient le paysage de leur couleur verte éclatante aux multiples nuances.

Plantations de thé et d'épices à Idduki à Munnar en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Plantations de caoutchouc de Kothamangalam à Munnar en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Découvrir la production de caoutchouc à Kothamangalam

Partez à la découverte d'une plantation familiale qui produit du caoutchouc et diverses épices. Une dégustation des spécialités vous attend à la fin de la visite.

HÉBERGEMENTS

Spice Tree

Nichés entre les montagnes de Kanan Devan et Bison Valley Hills, ses charmants chalets offrent la tranquillité d'un véritable «refuge de montagne» avec une vue incroyable sur la vallée verdoyante en contrebas. La brise fraîche et douce apporte le parfum des fleurs sauvages de la forêt toute proche.

Les chambres spacieuses sont joliment décorées dans des tons naturels et chauds et dotées d’une superbe salle de bain avec jacuzzi.

Vous pourrez vous détendre dans la piscine chauffée à l’énergie solaire, au spa ou encore en participant à une séance de yoga et de méditation.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.