CONTACT
Inde du Sud

Madurai

Extraordinaire temple de Meenakshi

ÉTAPE

Extraordinaire temple de Meenakshi

Capitale spirituelle du Tamil Nadu, Madurai est rassemblée autour du temple de Meenakshi, où croyances et pratiques religieuses populaires côtoient les expériences mystiques des sages. Dédié à Shiva, cet édifice érigé au XVIIe siècle est certainement l’un des plus fascinants de l’Inde, véritable labyrinthe de couloirs obscurs, de cours et de chapelles, où s’affaire un peuple de prêtres au milieu du flot ininterrompu des fidèles.

ACTIVITÉS

Déambulez dans le fascinant temple de Meenakshi

Perdez-vous dans le dédale du temple de Meenakshi, l’un des plus extraordinaires lieux de culte de toute l’Inde. A la nuit tombée, assistez à la cérémonie du coucher de Shiva, que l’on emmène en musique rejoindre son épouse dans le sanctuaire qui lui est consacré.

Son musée unique, ainsi que le palais du roi Tirumala Naick, construit au XVIe siècle dans un style indo-sarrasin, méritent également une visite.

Offrande pour les temples à Madurai en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Madurai récits et légendes en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé

Se laisser conter Madurai

Griffe_Noire_pop_up

Tôt le matin, avant que les rues s’animent animées par la chaleur, vous retrouvez votre accompagnatrice du jour qui vous emmènent dans une fable enchantée autour du temple de Meenakshi. Durant cette flânerie, chaque monument, ruelle ou maison vous reliera à anecdote ou déité locale et vous serez portés sur les traces des plus belles légendes locales. La balade se terminera par un copieux petit-déjeuner traditionnel dans un restaurant local.

HÉBERGEMENTS

The Heritage Madurai

Bien que situé dans le centre très animé de Madurai, l’hôtel The Heritage est un véritable havre de paix. Composé de vastes villas disséminées dans un joli domaine arboré et d’un bâtiment sur deux étages, il vous propose un hébergement raffiné, dans un style tamoul modernisé.

Vous pourrez vous prélasser au bord d’une belle piscine qui s’inspire des ghâts indiens.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.