CONTACT
Inde du Sud

Chennai

Capitale du Tamil Nadu

ÉTAPE

Capitale du Tamil Nadu

Quatrième cité de l’Inde, Chennai, autrefois appelée Madras, est avant tout le point de départ pour visiter la région du Tamil Nadu, en descendant du Nord au Sud. Si vous avez un peu de temps à disposition, il est intéressant de s’y arrêter, notamment pour ses quelques bâtiments coloniaux.

ACTIVITÉS

Admirer les sculptures réputées de Mahabalipuram

A Mahabalipuram, vous pourrez admirer un majestueux relief sculpté dans le roc, la «Descente du Gange», qui défie depuis plus de douze siècles les vagues de l’océan et les pluies de la mousson.

Puis, sur une colline verdoyante, baladez-vous d’un temple rupestre à un autre pour y découvrir de merveilleuses sculptures.

Temples de Mahabalipuram à Chennai en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Temple de Kanchipuram près de Chennai en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Visiter les temples de Kanchipuram

La «Ville d'Or», l'une des sept cités saintes de l'hindouisme, fut au 7e et 8e siècles l'un des principaux foyers d'art de l'Inde du Sud. Ne manquez pas le temple Kailasnatha, qui passe pour être le plus ancien de l'architecture dravidienne, le majestueux temple d'Ekambareshwara dédié à Shiva ainsi que Varadaraje Swami (le temple de Visnu), pour son bassin et son superbe péristyle sculpté. La ville est également célèbre pour la qualité de ses saris de soie tissés à la main.

HÉBERGEMENTS

The Leela Palace Chennai

Situé dans un environnement verdoyant surplombant la mer, cet hôtel 5 étoiles aux 300 chambres et suites est une ode aux palais majestueux de la dynastie Chettinad, par sa grandeur et ses objets d'arts.

En plus d'un accès direct à la plage, ce palace propose une immense piscine et un spa.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.