Chennai
Capitale du Tamil NaduÉTAPE
Quatrième cité de l’Inde, Chennai, autrefois appelée Madras, est avant tout le point de départ pour visiter la région du Tamil Nadu, en descendant du Nord au Sud. Si vous avez un peu de temps à disposition, il est intéressant de s’y arrêter, notamment pour ses quelques bâtiments coloniaux.
ACTIVITÉS
A Mahabalipuram, vous pourrez admirer un majestueux relief sculpté dans le roc, la «Descente du Gange», qui défie depuis plus de douze siècles les vagues de l’océan et les pluies de la mousson.
Puis, sur une colline verdoyante, baladez-vous d’un temple rupestre à un autre pour y découvrir de merveilleuses sculptures.
La «Ville d'Or», l'une des sept cités saintes de l'hindouisme, fut au 7e et 8e siècles l'un des principaux foyers d'art de l'Inde du Sud. Ne manquez pas le temple Kailasnatha, qui passe pour être le plus ancien de l'architecture dravidienne, le majestueux temple d'Ekambareshwara dédié à Shiva ainsi que Varadaraje Swami (le temple de Visnu), pour son bassin et son superbe péristyle sculpté. La ville est également célèbre pour la qualité de ses saris de soie tissés à la main.
HÉBERGEMENTS
Situé dans un environnement verdoyant surplombant la mer, cet hôtel 5 étoiles aux 300 chambres et suites est une ode aux palais majestueux de la dynastie Chettinad, par sa grandeur et ses objets d'arts.
En plus d'un accès direct à la plage, ce palace propose une immense piscine et un spa.