CONTACT
Inde du Sud

De Kabini aux Nilgiri

Réserves naturelles montagneuses et parcs animaliers

ÉTAPE

Réserves naturelles montagneuses et parcs animaliers

Considérée comme l’une des plus belles réserves de l’Inde, Kabini est en réalité l’une des parties du vaste territoire écologique formé par les parcs de Wayanad et Mudumalai dans le Kerala et Bandipur et Nagarhole dans le Karnataka.

Patchwork enchanteur de rizières, de plantations d’épices et de forêts qui s’étend sur une belle région de montagnes, la grande réserve des Nilgiri, qui accueille une partie du parc nationale de Mudumalai, est un habitat idéal pour de nombreux animaux sauvages.

Dans ces deux régions contiguës, vous aurez peut-être la chance de croiser, des crocodiles, des flamants roses et autres oiseaux migrateurs autour de lacs, alors que la forêt abrite des singes, des troupeaux d’éléphants sauvages, des bisons, des sambars, des ours, des familles de macaques, curieux et insolents, ainsi que des léopards et des tigres. Les Nilgiri accueillent également de vastes plantations de thé.

ACTIVITÉS

Partir en safari sur les traces du roi de la jungle

Profitant de la fraîcheur matinale, partez aux premières lueurs en compagnie d’un guide naturaliste. Ce dernier, expert des règnes animal et végétal qui vous entourent, vous fera profiter de tous les secrets que recèle le parc. Dans l’après-midi, lorsque le soleil se fait plus supportable, un deuxième safari est proposé, toujours accompagné d’un guide naturaliste. Le safari de fin de journée vous permet d’observer les animaux près des points d’eau. En effet, après une journée passée à se cacher du soleil, la soif se fait trop forte et l’appel de l’eau irrépressible.

Selon le lieu de votre safari, vous pourrez observer, entre autres, des éléphants, des bisons indiens, des sambhar ou encore, pour les plus chanceux, des léopards et le roi de la jungle; le tigre du Bengale.

Les safaris s’effectuent soit en bateau, pour découvrir les animaux qui viennent s’abreuver au lac, soit en jeep au cœur de la forêt.

Safari animalier sur la trace du tigre du Bengale dans les Nilgiri en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Grottes d'art jaïn de Eddakal dans les Nilgiri en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Explorer les grottes d’Edakkal

Après une marche d’une demi-heure dans une nature grandiose, vous parviendrez à ce site datant de l’époque néolithique, situé dans les collines Ambakuthi.

En chemin, vous pourrez également faire une petite pause pour visiter le beau temple jaïn de Sultan Battery datant du 9e siècle, construit dans le style vijayanagara

Découvrir les plantations de thé autour d'Ooty

Partez vous promener dans collines rondes autour d'Ooty, station climatique réputée à 2'250 mètres d’altitude, couvertes d’un puzzle de plantations de thé aux nuances éclatantes de verts qui rappellent des peintures naïves.

Plantations de thé autour de Ooty dans les Nilgiri en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Jardin botanique de Ooty dans les Nilgiri en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Flâner au jardin botanique d'Ooty

Le jardin botanique, qui abrite 650 espèces différentes de plantes, dont une belle collection de spécimens indigènes, roses et autres fleurs rares, vaut vraiment le détour.

Après votre visite, n'hésitez pas à faire un petit tour dans la vieille ville à l'architecture coloniale.

HÉBERGEMENTS

Evolve back Kabini

Ce lodge a été construit dans le style d’un authentique village Kurumba en utilisant des matériaux écologiques. Son atmosphère luxueuse et son architecture typique feront de votre séjour un rêve.

Chaque cottage est une entité indépendante avec son mur d’enceinte qui abrite une piscine privée. L’intérieur se compose d’un salon, d’une chambre spacieuse, décorée avec des matériaux locaux, et d’une magnifique salle de bains. Une terrasse avec vue sur la nature environnante agrémente l’ensemble.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.