CONTACT
Inde du Sud

Goa

Ancienne colonie portuguaise aux plages gorgées de soleil

ÉTAPE

Ancienne colonie portuguaise aux plages gorgées de soleil

Son nom évoque les plages mythiques et les hippies qui, dans les années 70, en avaient fait leur Eden. Même si ses côtes sont aujourd’hui très touristiques, ce petit territoire a su garder son charme.

Des plages bordant la mer d’Arabie aux collines des ghâts occidentaux, de la plaine fertile couverte de cocotiers et de rizières à l’estuaire des fleuves Mandovi et Zuari et ses îles historiques, vous découvrirez des lieux paradisiaques parsemé d’églises baroques au blanc immaculé et de belles demeures coloniales aux murs couverts d’azulejos.

Ici, comme nulle part ailleurs en Inde, la colonisation, en mêlant les mondes portugais et indiens, a produit une société à part, à jamais différente du reste du sous-continent, marquée par un métissage manifeste à tous les niveaux, que ce soit dans l’art, la littérature, la langue konkani, la nourriture ou encore la religion où le catholicisme n’a pas effacé la division en castes de la société indienne.

ACTIVITÉS

Errer dans la fantomatique Vehla Goa

Si elle fut une villes des plus importantes aux 16e et 17e siècles, avec une population cosmopolite de quelques 200'000 habitants et un grand marché où s’échangeaient pierres précieuses, soies et épices venant des Moluques et de la lointaine Chine, elle fut abandonnée au 18e siècle pour cause d’insalubrité et est aujourd’hui une ville fantôme où seul le sacré demeure.

Cependant les quelques églises encore debout, qui frappent par leur gigantisme, témoignent du passé grandiose de la « Rome de l’Orient ».

Vehla Goa, ancien comptoir portugais en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Nova Goa en Inde du Sud | Au Tigre Vanillé
Parler portugais à Nova Goa

Capitale de l’Etat , Nova Goa est une petite ville active, animée et bruyante, dont l’ancien quartier portugais – Fontainhas – a été récemment restauré. Avec ses maisons colorées, ses belles quintas, ses azulejos et ses habitants qui parlent toujours le portugais, il y règne une atmosphère particulière.

HÉBERGEMENTS

The Leela

Ce splendide resort, situé sur la très belle plage de Mobor, est le lieu idéal pour se détendre.

L’architecture des lieux est inspirée par un métissage des temples hindous et de l’héritage portugais, créant une ambiance chic et sereine.

Les quelques 200 chambres sont réparties dans de jolis pavillons en bordure d’un lagon et d’un golf, à deux pas de l’océan.

Une plage privée et une piscine vous invitent à la baignade. Vous pourrez également faire un petit saut au magnifique spa pour recevoir des soins de grande qualité. De nombreuses activités sportives et culturelles sont également proposées par l’hôtel. Le soir, un lounge avec dj ravira les noctambules.

Vivenda Dos Palhacos

Bienvenue à l’hôtel Vivenda Dos Palhacos, belle maison goanaise restaurée, nichée dans un luxuriant jardin, à South Goa.

La maison principale, composée d’une première partie de style portugais, puis d’une partie de style indien, abrite 5 chambres. Un petit cottage dans le jardin abrite une jolie chambre, alors que ceux qui rêvent de camping glamour pourront s’installer dans une tente tout confort dans la cocoteraie. La création la plus récente est une grande chambre dans l’ancien garage, qui bénéficie d’une mezzanine et d’un petit coin de verdure privé.

Le jardin est agrémenté d’une petite piscine et l’une des plus belles plages de Goa est distante d’un kilomètre. Pour vous y rendre, vous pourrez emprunter un vélo ou vous faire conduire par le tuk-tuk de la maison.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.