CONTACT
Jordanie

Petra

La cité nabatéenne

ÉTAPE

La cité nabatéenne

Œuvre de la nature et de l’Homme, Petra, la cité rose et rouge taillée dans un grès aux variations de couleurs étonnantes, est certainement l’un des sites archéologiques les plus impressionnants.

Elle est le dernier témoignage de l’empire des Nabatéens. Ce peuple arabe s’installa dans le sud du pays il y a plus de 2000 ans et domina les routes du commerce en donnant asile aux caravanes chargées d’épices indiennes et de soies, d’ivoire africain et de peaux de bêtes.

ACTIVITÉS

Découverte du site de Petra

Petra abrite, au fond d’un sombre défilé, d’innombrables mausolées creusés dans le grès diapré de ses falaises qui ont subsisté aux caprices de la pluie et du vent.

Après la traversée du « Siq », étroite et longue faille due à un tremblement de terre préhistorique, apparaît le monument le plus majestueux de Pétra, « Al Khazneh » ou le « Trésor » au décor gréco-romain.

En passant par la ville basse et ses nombreux tombeaux royaux, son théâtre romain, son musée et les hauts lieux de sacrifices, tout n'est que découverte et émerveillement

Site archéologique de maions troglodytes à Petra - Jordanie | Au Tigre Vanillé
Etale d'épices à Pétra - Jordanie | Au Tigre Vanillé

Participer à un cours de cuisine à Petra

Griffe_Noire_pop_up

Apprenez l’art de la préparation des mezzés chauds et froids, dégustés tout au long de votre voyage, pour que le voyage continue, même à votre retour….

Petra dans l’ambiance des mille et une nuits

A la nuit tombée, plongez dans la féérie du site.

Traversez le mystérieux Siq, éclairé de chaque côté par des centaines de bougies scintillantes dans l’obscurité. Tout doucement, vous entendrez vibrer dans le silence de la nuit le son de la musique bédouine.

Approchez-vous et découvrez le Trésor dans toute sa grandeur, illuminé par des centaines de petites loupiotes rougeoyantes.

Site antique de Petra sous la féérie de bougies - Jordanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Mövenpick Resort Petra

Situé directement à l’entrée du site historique de Pétra, le luxueux Mövenpick Resort Petra est le meilleur hôtel de la ville.

Ce complexe de style oriental présente une combinaison excitante de pierres naturelles, de bois travaillés et de tissus et textures luxueux du Moyen-Orient.

Avec 183 chambres et suites récemment rénovées et un grand choix de restaurants, le Mövenpick Resort Petra vous offre un séjour confortable.

Hayat Zaman

Le Hayat Zaman, un hôtel 4 étoiles intégré dans un village du 19è siècle reconstitué, présente des ruelles pavées, des massifs de fleurs et une place de village bordée de terrasses de café et animée en soirée.

Les maisons ont été transformées en bungalows de très grand confort, s'ouvrant sur les magnifiques paysages de montagnes environnants.

L'hôtel possède une piscine, un restaurant, un hammam et un souk.

Petra Marriott Hotel

Le Petra Marriott Hotel surplombe la vallée de Pétra et vous offre un service de première classe ainsi que diverses prestations haut de gamme.

L’hôtel propose 100 chambres spacieuses, un spa proposant des soins complets, une piscine extérieure et un large choix de restaurants et bars.

Certaines chambres bénéficient d'une vue sur les montagnes et d’un coin salon.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.