CONTACT
Jordanie

Aqaba

Station balnéaire sur les bords de la mer Rouge

ÉTAPE

Station balnéaire sur les bords de la mer Rouge

Fenêtre de la Jordanie sur la mer Rouge, Aqaba est une oasis de fraîcheur et de repos après les déserts roses du nord.

Cette ville moderne, en plus d’être l’unique port de Jordanie, est une station balnéaire aux eaux cristallines abritant des bancs de coraux sublimes fréquentés par de féeriques poissons bariolés.

ACTIVITÉS

Balade dans le centre-ville et le souk d’Aqaba

Une balade dans un souk oriental est toujours une promesse d'exotisme: effluves d'épices, étales colorées, marchands ambulants huant à tout tête... ce lieu plein de vie est également un bon endroit pour dénicher quelques souvenirs de vacances.

Assiettes en terre cuite du souk de Aqaba - Jordanie | Au Tigre Vanillé
Fonds marins de poissons multicolores et coraux à Aqaba - Jordanie | Au Tigre Vanillé

Observation des fonds marins depuis un bateau à fond de verre

Embarquer à bord d'un bateau à fond de verre est le meilleur moyen d'explorer les fonds marins... sans se mouiller.

Le parc marin d'Aqaba offre des récifs protégés à la grande biodiversité.

Au fil de votre promenade, vous pourrez observer une vie marine abondante et aux couleurs vives: mérous, rascasses, bancs de poissons multicolores, coraux...

Snorkeling ou plongée sous-marine

Aqaba est une ville réputée des plongeurs, en raison notamment de ses eaux claires, de ses épaves peu profondes et de ses récifs protégés.

Vous y trouverez une grande diversité marine, entre coraux, murènes, raies, poissons-crapauds, et autres poissons multicolores.

Moins touristique que l’Égypte, Aqaba abrite une vingtaine de site, destinés aussi bien au débutants qu'au plongeurs confirmés.

Epave de plongée à Aqaba - Jordanie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Kempinsky

Hôtel luxueux et design au bord de la Mer Rouge, le Kempinski vous propose des superbes chambres avec vue sur la mer, des piscines, un spa, une cuisine gastronomique et tout ce qui rendra votre séjour inoubliable.

Mövenpick Tala Bay

Ouvert à l’automne 2009, le Mövenpick Tala Bay est situé dans la nouvelle zone touristique de Tala Bay, au bord de la mer Rouge, à 14 km du centre d’Aqaba.

Les chambres spacieuses sont décorées avec des couleurs claires et disposent d’un balcon et de baies vitrées, dont certaines offrent une vue sur la mer Rouge.

Cet établissement dispose d'un grand complexe de piscines avec une rivière, des petites cascades et des passerelles, ainsi qu’une discothèque. Le Zara Spa Tala Bay dispose d'une salle de détente parfumée, et les plus jeunes pourront profiter du kid’s club pour enfants de l'hôtel.

Mövenpick resort

Le Mövenpick Resort est un très bel hôtel 5 étoiles, situé en plein centre ville et à proximité du site archéologique d’Ayla.

L'accès à la plage privée se fait par une passerelle.

Ce complexe hôtelier est bâti sous forme de petit village, avec la plupart des chambres situées dans des bungalows en pierres traditionnelles, disséminés dans de beaux jardins entourant deux piscines.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.