CONTACT
Malaisie

Côte Nord-Ouest

Des îles paradisiaques

ÉTAPE

Des îles paradisiaques

Après des randonnées dans la jungle luxuriante, il ne sera pas désagréable de s’arrêter sur une des îles de la côte Nord-Ouest. Plages de sable blanc et eaux turquoise n’attendent que vous…

Pour les voyageurs plus actifs, les activités ne manquent pas. Sports nautiques en tout genre, balades à pied ou à vélo, flânerie dans les villages, exploration dans les parcs de la région: vous avez l’embarras du choix !

ACTIVITÉS

Se détendre sur les îles de Langkawi

Langkawi est internationalement reconnue comme un lieu idyllique de vacances et dispose de magnifiques resorts de luxe. Les îles offrent une nature luxuriante, des lacs scéniques, des criques charmantes et des plages paradisiaques, idéales pour se détendre.

Ici, les activités nautiques ont la cote !  Snorkeling, kite surf, voile, pêche, croisières au coucher du soleil, kayak: à vous de choisir. Et ce n'est pas tout, les amateurs de golf, yoga ou encore  tai chi, trouveront aussi leur bonheur.

Les amoureux de la nature et des animaux seront ravis dans la mangrove habitée par des mammifères et qui peut être explorée à bord d’une vedette rapide.

Détente sur les îles Langkawi - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Découverte de la campagne de Penang - Malaisie | Au Tigre Vanillé

S’échapper dans la campagne de Penang

Griffe_Noire_pop_up

Si la côte Est de l’île est très réputée, on apprécie presque encore plus sa partie rurale, plus secrète… Parcourez la campagne de l’île de Penang à vélo, visitez les artisans locaux et les villages, où vous découvrirez comment les fruits et plantes sont utilisés pour fabriquer des produits du quotidien. Au marché local, goûtez les produits locaux et le met favori, le « Belacan » ou pâte de crevettes.

Prendre du temps pour soi...

Sur cette île aux plages de sable blanc et eaux émeraude, prenez du temps pour vous, pour vous relaxer.

Et si vous êtes en manque d'activité, allez jeter un œil à ce que propose votre hôtel.

Farniente sur la côte Ouest - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Promenade à George Town - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Déambuler dans George Town

Reliée à la péninsule par un pont, Penang est surnommée la "Perle de l'Orient". Sa capitale, George Town, magnifique ville chinoise, est très bien conservée et profondément marquée par son histoire et ses traditions.

L'ambiance de certains de ses quartiers est l'illustration vivante et pittoresque d'un monde qui semble appartenir à une époque révolue : de petites rues transversales étroites, des cyclopousses, des temples, des commerçants…

HÉBERGEMENTS

The Datai

Telle une légende, un secret que se passent les connaisseurs avisés, The Datai vous promet une expérience d'exception entre terre et mer.

Vous aurez le choix entre des chambres spacieuses, des villas au cœur de la végétation, et des villas face à la mer. Certaines ont été spécialement pensées pour les voyages en famille.

Peu d’hôtels balnéaires peuvent se vanter d’offrir aussi bien des activités de plage que d’immersion dans la nature sauvage. Le centre naturaliste propose des promenades guidées par des spécialistes alors que le Spa invite à un moment relaxant dans une oasis nichée dans les arbres. Vous trouverez aussi deux piscines.

Vous pourrez choisir parmi les quatre restaurants aux cuisines et aux ambiances bien distinctes.

Eastern & Oriental Hotel

Datant du XIXe siècle, l'Eastern & Oriental Hotel est situé au cœur de George Town. Installé dans un bâtiment historique, il possède une piscine extérieure, un restaurant et un bar.

Dotées d'un mobilier classique en bois et d'estampes fleuries, les suites spacieuses de style colonial comportent un grand salon, un bureau, et une large salle de bains avec une baignoire sur pieds.

Vous pourrez vous détendre au bord de la piscine extérieure qui donne sur la mer. Une salle de sport et un service de location de vélos sont aussi à votre disposition. L'Eastern & Oriental Hotel comporte six restaurants.

Pangkor Laut Resort

L'hôtel de luxe Pangkor Laut Resort est le seul résident de cette île privée, couverte d'une jungle exubérante et bordée de plages sublimes.

Dissimulés dans la jungle et éparpillés dans les jardins luxuriants, les bungalows et villas posés en front de plage ou sur pilotis au-dessus de la mer, portent avec élégance le raffinement malais empreint d'une touche coloniale British.

Le sublime Spa Village et sa gamme de soins élaborés, les délicieux univers culinaires des restaurants, les multiples activités, font du Pangkor Laut Resort une adresse de luxe aux accents exotiques.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.