CONTACT
Malaisie

Sandakan et environs

Au pays des orangs-outans

ÉTAPE

Au pays des orangs-outans

La ville de Sandakan possède de nombreux sites et monuments intéressants.

C’est aussi la porte d’accès au fameux centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok et à la rivière Kinabatangan avec sa faune sauvage.

ACTIVITÉS

Rendre visite aux orangs-outans de Sepilok

Un des grands moments d'un voyage en Malaisie est sans doute la rencontre avec les orangs-outans! Nous vous proposons de visiter le centre de réhabilitation de Sepilok, qui en compte aujourd’hui 60 à 80, vivant en liberté.

Continuez avec la visite du centre de conservation des ours malais, plus petits ours au monde, eux aussi victimes du braconnage et de la déforestation.

Rencontre avec les orangs-outans de Sepilok - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Visite du village de Sandakan - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Faire une halte à Sandakan

Ville parmi les plus importantes de la région, Sandakan mérite d'y faire une halte.

Ne manquez pas la plus vieille église de Sabah, St. Michael's et All Angels, le temple bouddhiste chinois de Puh Jih Syh qui offre une vue panoramique sur la ville, son marché aux fruits et légumes, et Buli Sim Sim, un village de pêcheurs sur pilotis.

Partir en safari fluvial sur la rivière Kinabatangan

Des excursions à bord d'un petit bateau le long de la rivière Kinabatangan vous permettront d'observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel, un véritable safari animalier !

Partez à la recherche des singes nasiques, des oiseaux et des reptiles. Avec un peu de chance, vous apercevrez également un rhinocéros de Sumatra, un éléphant pygmée de Bornéo ou un orang-outan.

Nous vous conseillons également une sortie en soirée afin d'observer des espèces nocturnes et admirer le vol des lucioles dans la forêt.

Partir en safari sur la rivière Kinabatangan - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Safari ornithologique sur la rivière Kinabatangan - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Aventure dans la grotte de Gomantong

La grotte de Gomantong, entourée par une forêt tropicale primaire et remplie de figuiers sauvages, est un endroit idéal pour observer les orangs-outans dans leur habitat naturel.

Explorez-la ainsi que ses environs jusqu’au crépuscule, lorsqu'une nuée de chauves-souris et de salanganes passera juste au-dessus de vos têtes. L'occasion aussi d'admirer des oiseaux endormis dans les arbres, comme les martins-pêcheurs.

HÉBERGEMENTS

Sepilok Forest Edge

L’hôtel Sepilok Forest Edge est idéal pour une retraite en pleine nature. Vous apprécierez la piscine extérieure, le sauna et le restaurant proposant des plats locaux et occidentaux.

Meublées avec simplicité, les chambres climatisées disposent d'une salle de bains dotée d'une douche avec eau chaude, d'une baignoire, ou d'une baignoire spa. Les chalets comprennent une cuisine et un salon.

Sepilok Nature Resort

Les bungalows du Sepilok Nature Resort se trouvent au beau milieu d’un paradis végétal, fait d'immenses arbres, d'orchidées tropicales et d'une quantité d'autres magnifiques plantes.

Ils sont équipés de manière à vous apporter le plus grand confort: un lit double, une salle de bains privée avec eau chaude et une véranda avec vue sur le lac ou la jungle. Vos nuits y seront bercées par les chants des animaux nocturnes, qu'il vous sera peut-être possible d'observer.

Sukau Rainforest Lodge

Le Sukau Rainforest Lodge est l'un des meilleurs lodges de Sabah. Sa conception s'inspire de l'architecture traditionnelle des habitations originelles des forêts de la région.

Installé au bord de la rivière Kinabatangan, le lodge, élevé sur pilotis, compte 20 chambres équipées d'une salle de bains avec douche. Par respect pour l'environnement, elles ne possèdent pas l'air conditionné et l'eau est chauffée à l'aide de générateurs solaires. Pour votre confort, vous avez également accès à un restaurant, un bar et une boutique.

Depuis les passerelles d'observation, vous pourrez admirer les animaux présents dans les environs. Dans le Gomantong Hall, vous pourrez prendre part à des conférences sur la faune et la flore de la forêt tropicale.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.