CONTACT
Malaisie

Malacca

La ville culturelle

ÉTAPE

La ville culturelle

Malacca est sans aucun doute la ville la plus intéressante de Malaisie. Oasis culturelle au riche passé colonial, elle est un véritable musée à ciel ouvert des arts et traditions populaires.

Elle regorge de petits artisans de bois et de rotin, et de lieux de cultes, entre temples hindous, mosquées et pagodes bouddhistes.

ACTIVITÉS

Flâner dans de la vieille ville

Nous vous conseillons de vous arrêter au temple chinois où les lèvres de Bouddhas permettent de communiquer avec les défunts. Entrez ensuite dans une des échoppes chinoises vendant les articles en papier (téléphone, bière, argent de l'enfer), qui seront brûlés pour les transmettre aux défunts.

Visite du centre ville de Malacca - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Déceler les secrets de Malacca avec un guide passionné - Malaisie | Au Tigre Vanillé

Découvrir Malacca en compagnie d’un spécialiste

Griffe_Noire_pop_up

Véritable « passeur de mémoire » comme il se surnomme lui-même, ce Français, géographe et historien, est amoureux de la Malaisie. Auteur de plusieurs ouvrages, il se promène aujourd’hui dans la mémoire de la Malaisie et partage sa passion avec les voyageurs curieux et dévoile les secrets et trésors cachés de la ville.

HÉBERGEMENTS

Majestic Malacca

Le Majestic Malacca fait partie intégrante de l'histoire de la ville: le cœur de l'hôtel a été créé en 1920 et 54 chambres se sont ensuite ajoutées. Son design constitue un savant mélange entre modernité et tradition.

Le Majestic Malacca offre de nombreux services tels qu'une bibliothèque, une piscine, une salle de sport, un restaurant, un lounge ou encore un bar…

Liu Men Melaka

L'hôtel «six portes» est l'union d'une demi-douzaine de magasins en une magnifique résidence. Magnifiquement rénové, le Liu Men Melaka est le reflet du passé vibrant de la ville, alliant élégamment l'Art déco colonial au design chinois Peranakan.

Ce boutique-hôtel de 30 chambres décorées dans des tons noirs et blancs propose plusieurs catégories allant de la chambre Lekir à la luxueuse suite Parameswara.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.