CONTACT
Malaisie

Kuala Lampur

Capitale cosmopolite

ÉTAPE

Capitale cosmopolite

« KL », ainsi nommée par ses habitants, est un mélange harmonieux de culture et d’histoire.

Influencée par les peuples malais, indiens et chinois, une visite à pied de la ville vous conduira à travers senteurs et saveurs.

ACTIVITÉS

Flâner dans le quartier frémissant de Brickfields

Cette partie de la ville est vibrante de couleurs avec des immeubles de style “Heritage” et une sélection incroyable de cuisine. Elle est reconnue comme le “quartier divin” pour sa variété culturelle, sa gastronomie et son éventail impressionnant de lieux de culte.

Dans ce quartier se niche également Little India, avec ses arches de couleurs intenses, ses paniers remplis d’œillets d’Inde et son odeur d'encens et de jasmin frais. Explorez ce quartier vibrant en flânant dans ses rues. Poursuivez avec la célèbre rue “Jalan Berhala” dite la “rue sainte”.

Flâner dans le quartier de Brickfields et Little India à Kuala Lumpur - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Immersion dans l'ambiance du marché de Chow Kit à Kuala Lumpur - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Se plonger dans l'ambiance du marché de Chow Kit

Plus grand marché couvert de Kuala Lumpur, promenez-vous à travers ce labyrinthe d’étals offrant de nombreux produits locaux : fruits de mer et poissons frais, légumes aux formes et couleurs variées, épices aux odeurs délicieuses et fruits savoureux.

Visiter la mosquée de Masjid Jamek

Prenez la direction du centre historique pour visiter la mosquée de Masjid Jamek. Érigée en 1909 au confluent des deux rivières, Klang et Gombak, son emplacement revêt une grande importance historique.

En effet, la rencontre de ces deux cours d’eau marque le lieu de fondation de Kuala Lumpur. Aujourd’hui, il s’agit de la plus ancienne mosquée encore présente dans la ville.

Admirer la mosquée de Masjid Jamek à Kuala Lumpur - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Balade dans le centre historique de Kuala Kumpur - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Se laisser guider dans le centre historique colonial

Autour de Merdeka Square, dans les rues bordées de merveilles architecturales, votre guide vous expliquera l’origine des bâtiments et des différents groupes ethniques qui ont influencés l'histoire de la ville.

Vous découvrirez beaucoup de belles façades coloniales datant de 1800 à 1930. Non loin de là, vous pourrez découvrir Chinatown et le temple Sze Ya, le plus ancien temple taoïste de la ville.

Découvrir un autre Kuala Lumpur

Découvrez le quartier de Kampung Bahru, une enclave dans le Kuala Lumpur moderne. Fondé en 1899, ses habitants revendiquent et souhaitent conserver le mode de vie traditionnel malais.

Balade dans le quartier de Kampung Bahru à Kuala Lumpur - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Visite de la grotte de Batu à Kuala Lumpur - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Se recueillir dans les grottes de Batu

Non loin de la capitale, émerveillez-vous devant cet ensemble géologique composé d’immenses roches calcaires. Les croyants Hindous viennent du monde entier pour se recueillir sur ce site sacré qui comprend trois grottes.

Gravissez les 272 marches pour pouvoir admirer les icônes et peintures dédiées au seigneur Rama.

De la Malaisie à Bangkok à bord d'un train mythique

Soyez les passagers privilégiés de l'Eastern and Oriental Train, ligne mythique qui parcourt les paysages tropicaux verdoyants entre Malaisie et Thaïlande ou Singapour.

Service haut de gamme et décoration luxueuse font de cet itinéraire ferroviaire un voyage à part durant lequel on prendra le temps d'apprécier tous les plaisirs.

Train oriental express de Thailande à la Malaisie - Thailande | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

The Majestic Hotel Kuala Lumpur

Le Majestic Hotel Kuala Lumpur est un hôtel 5 étoiles arborant un décor colonial moderne agrémenté de touches néo-classiques.

Il possède une piscine extérieure et un Spa où vous pourrez profiter d'un massage relaxant. Le restaurant Contango sert une délicieuse cuisine internationale, tandis que le Colonial Cafe propose des plats locaux traditionnels.

Villa Samadhi

Ce complexe paysager 5 étoiles propose des chambres d'inspiration asiatique de luxe avec des toits de chaume. Alliant bambou, bois sombre et béton, les grandes chambres pleines de charme disposent de tout le confort attendu.

Une piscine extérieure de type lagon serpente à travers la propriété et relie toutes les chambres. Vous pourrez plonger directement dans la piscine ou profiter de votre balcon bien exposé.

Four Season Kuala Lumpur

Cet hôtel du centre-ville occupe un élégant gratte-ciel de 65 étages avec vue sur les célèbres tours Petronas et le luxuriant parc KLCC.

La collection de restaurants haut de gamme, dont le restaurant chinois populaire Yun, place cette propriété bien au-dessus des autres.

Grâce aux baies vitrées du bâtiment, chacun des 209 chambres est lumineuse et contemporaine. Des matériaux de luxe, du cuir aux coussins en soie, créent un cocon moelleux.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.