CONTACT
Malaisie

Est du Sabah

La nature à l'état sauvage

ÉTAPE

La nature à l'état sauvage

L’Est du Sabah a tout pour plaire avec sa riche biodiversité et ses réserves naturelles. Il possède également l’un des meilleurs sites de plongée au monde, l’île de Sipadan.

ACTIVITÉS

Se perdre dans la réserve naturelle de Tabin

A pied ou en voiture, partez explorer la jungle de la Tabin Wildlife Reserve, qui abrite de nombreux animaux, et surtout plus de 300 espèces d'oiseaux.

Baignez-vous dans le volcan de boue, situé au cœur de la forêt avant de profiter d'un soin à base d’herbes et de plantes médicinales locales. De quoi soulager vos pieds et vos muscles ?

Observation de la flore de la réserve de Tabin - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Balade au-dessus de la canopée dans le vallée de Danum - Malaisie | Au Tigre Vanillé

Partir sur les sentiers de la vallée de Danum

Griffe_Noire_pop_up

Chaussez-vous et partez sur les sentiers qui serpentent à travers la forêt primaire de la vallée de Danum. Célèbre pour ses oiseaux, vous pourrez y admirer, au fil de vos randonnées dans la canopée, le faisan argus, le faisan noble de Bornéo, la brève à tête bleue, la barite chauve et plusieurs espèces de calaos. En fin de journée, quoi de mieux qu’une baignade dans une piscine naturelle?

Plonger dans un monde marin d'exception

Les amateurs de plongée seront ravis sur les îles de Kapalai, Mabul et Sipadan. Entourées de fonds sableux peu profonds, leurs coraux cachent des créatures fascinantes. Ces sites sont adaptés aux plongeurs débutants et il est possible d'y passer son PADI.

Sortie plongée dans les îles du Sabah - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Excursion sur Turtle Island dans l'Etat de Sabah - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Sur rendre sur les îles aux tortues

Le parc national de Turtle Islands regroupe trois îles splendides et réputées pour accueillir la ponte de deux espèces de tortues marines, la verte et la caret, à laquelle vous pourrez assister.

Au programme également, détente sur les belles plages de sable fin, baignade et plongée libre dans les eaux turquoise pour admirer les coraux et les poissons multicolores.

HÉBERGEMENTS

Chalet du Tabin Wildlife Resort - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Tabin Wildlife Resort

Le Tabin Wildlife Resort, situé au cœur d'une forêt secondaire, est constitué de 20 chalets en bois local.

Chaque chambre, de bon confort, possède l'air conditionné et sa propre terrasse.

Kapalai Dive Resort

Le Kapalai Dive Resort est un resort sur pilotis, construit dans l'esprit traditionnel Kampung (village en malais) et installé en pleine mer des Célèbes, avec rien d'autre autour que l'océan à perte de vue ...

Les 59 chalets en bois sont reliés entre eux par des pontons surplombant une eau turquoise. Chacun comprend une chambre spacieuse, aérée uniquement par un ventilateur et la brise marine. La salle de bains est composée d'une baignoire et d’une douche et un balcon circulaire entoure la chambre, offrant une vue illimitée sur l'océan et une totale intimité.

Séjour au Kapalai Dive Resort - Malaisie | Au Tigre Vanillé
Borneo Rainforest Lodge

Une authentique aventure dans la jungle sans renoncer au confort! C'est ainsi que l'on pourrait décrire le plus justement possible le Borneo Rainforest Lodge.

Ce lodge confortable et charmant se situe au milieu de la forêt vierge et organise de nombreuses randonnées avec des guides locaux expérimentés. Ne manquez pas la traversée du pont suspendu de 300 m de long dans les cimes de la forêt tropicale!

Le Borneo Rainforest Lodge ne cesse d'améliorer ses installations et sa politique environnementale afin de créer une expérience unique et authentique pour ses hôtes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.