CONTACT
Mongolie

Désert du Petit Gobi

Dans la réserve de Khogno Khan Uul

ÉTAPE

Dans la réserve de Khogno Khan Uul

Non loin du mont Khogno Khan, sacré et vénéré depuis des siècles et qui abrite un petit monastère dans une vallée paisible, se déploient des dunes qui ont valu à la région le surnom de Petit Gobi. Dans cette réserve naturelle cohabitent ibex, loups, chouettes et hiboux.

ACTIVITÉS

A pied vers le monastère Khogno Tarniin Övgön

Une belle balade d’environ deux heures (aller-retour) vous mène au monastère Khogno Tarniin Övgön dans un paysage époustouflant de roches ocre.

Randonnée dans le Petit Gobi - Mongolie | Au Tigre Vanillé
Balades dans les dunes du Petit Gobi - Mongolie | Au Tigre Vanillé
Dans les dunes d’Elsen Tasarkhai

Les dunes d’Elsen Tasarkhai vous donneront un bel aperçu des prémices du grand Désert de Gobi. Vous passerez la nuit sous la yourte dans des paysages mêlant steppe, désert et montagne.

Apprendre à monter une yourte

Qui dit nomadisme dit déménagements fréquents et cette activité est très bien gérée par les Mongols. En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, ces derniers vous feront participer à la mise en place d’une yourte, de l’ameublement intérieur aux parois de feutrine.

Apprendre à monter une yourte - Mongolie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Yourte du Sweet Gobi Geolodge - Mongolie | Au Tigre Vanillé
Sweet Gobi Geolodge

Le site se compose de 15 à 20 yourtes de 28m2, nichées non loin des dunes de sable de Elsen Tasarhai, joliment décorées avec des matériaux traditionnels, et aménagées pour assurer un bon confort. Toutes les yourtes sont exclusivement prévues pour deux personnes maximum.

Il n'y a pas d'eau courante, la toilette quotidienne se fait grâce à un service de serviettes chaudes aux huiles essentielles préparées et amenées le matin. Une yourte spéciale appelée « Hair Cocoon » vous permettra de vous faire laver les cheveux « à la théière ». Les WC sont des toilettes sèches installées dans quelques tentes bordant le campement.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.