CONTACT
Mongolie

La Mongolie à cheval

Chevauchées dans la steppe

ÉTAPE

Chevauchées dans la steppe

La Mongolie est par excellence le pays du cheval et des cavaliers. Des armées de Gengis Khan aux nomades qui peuplent de nos jours encore les steppes, les Mongols savent monter avant de marcher et sont des cavaliers hors pairs.

Sur leurs petites montures fières et nerveuses, les voyageurs pourront se régaler de galops à travers les steppes sans fin où rien ne semble pouvoir arrêter leur course.

Un sentiment de liberté et de communion avec sa monture que seul la Mongolie peut octroyer

ACTIVITÉS

Voyage itinérant en petit groupe

Les steppes à perte de vue, des étendues sur lesquelles galoper en toute liberté...

Nous vous proposons un voyage équestre qui vous permettra d'apprécier le meilleur de la Mongolie, avec de belles chevauchées à travers les steppes et la visite de sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Vous vous déplacerez en groupes de 4 à 10 cavaliers (venant du monde entier) et serez encadrés par des guides équestres nomades. Un accompagnateur local francophone sera également présent.

Les chevaux mongols sont réputés pour leur docilité et leur endurance, ce qui en font d'excellents chevaux de randonnée.

Pas de grande expérience équestre exigée, mais il faut néanmoins être à l’aise aux trois allures et capable de maîtriser un cheval en extérieur. Une bonne forme physique est nécessaire afin de pouvoir chevaucher de 4 à 7 heures par jours consécutifs.

Chevaux devant nue yourte de nomades dans la steppe - Mongolie | Au Tigre Vanillé
Chevaux de race Przewalski dans la steppe - Mongolie | Au Tigre Vanillé
S'approcher des chevaux de Prezelwaski

Pour les passionnés, une étape dans la réserve consacrée aux célèbres chevaux de Prezelwaski est un incontournable.

Après une balade en 4x4 dans la réserve à la recherche de ce cheval mythique, vous pourrez vous attarder au parc de Kustai Nuuru qui comprend un petit musée retraçant l'histoire du cheval et de la faune du parc.

Vous pourrez ensuite passer la nuit dans une des yourtes mises à disposition des voyageurs.

Partager la vie des nomades

Que ce soit pour quelques heures ou pour tout un voyage, un itinéraire équestre en Mongolie est une occasion formidable de se rapprocher des nomades.

Vos étapes vous mèneront dans les paysages les plus impressionnants, ponctués de logements sous tente ou dans le confort d'une yourte de nomades.

L'occasion de partager de savoureux échanges où les histoires de chevaux ont souvent une place de choix.

Deux yourtes de nomades au bord d'un lac dans la steppe - Mongolie | Au Tigre Vanillé
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.