CONTACT
Namibie

Fish River Canyon

L'un des plus grands canyons au monde

ÉTAPE

L'un des plus grands canyons au monde

Des endroits comme celui-ci se font rares en Afrique et même dans le monde…

Face à cette immensité, le voyageur reste bouche bée. 160 km du Nord au Sud, 27 km de largeur et une profondeur de 550 m. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: vous vous trouvez devants un des plus grands canyons du monde. Le fameux Grand Canyon américain n’a qu’à bien se tenir…

ACTIVITÉS

Lever ou coucher de soleil?

Nous vous proposons d'admirer le Fish River Canyon aux plus belles heures de la journée: quand le soleil se lève ou se couche. Imaginez-le se colorer de teintes vives et chaudes, avec en fond sonore, le silence unique à ces moments.

A pied ou en 4x4, baladez-vous le long du canyon avant de rejoindre le point de vue d'Hobas et appréciez le spectacle.

Coucher de soleil au-dessus du Fish River Canyon - Namibie | Au Tigre Vanillé
Rivière dans le Fish River Canyon - Namibie | Au Tigre Vanillé
Rafting sur la rivière Orange

Ajoutez un peu d'aventure et de rire à vos vacances! En famille ou entre amis, parcourez la paisible rivière Orange en rafting. Pas de courants violents, il suffirait presque de se laisser porter… Et d'admirer les paysages environnants.

Canyon, océan, dunes colorées vus depuis les airs

Un vol entre Swakopmund et le canyon du Fish River est certainement un des moments forts d'un voyage en Namibie. Vous quitterez Swakopmund et longerez l’océan plein sud: à votre gauche un mur de dunes qui tombent dans la mer, à votre droite, l’immensité de l’océan.

En chemin, vous survolerez la lagune de Sandwich Harbour avec ses nombreux oiseaux et ses épaves de bateaux et vous traverserez une grande partie des dunes ocre du désert du Namib. En guise de bouquet final, l'arrivée au-dessus de la splendide faille du Fish River Canyon...

Survol entre Sandwich Harbor et Fish River Canyon - Namibie | Au Tigre Vanillé
Détente dans les sources chaudes d'Ai-Ais

Si vous souhaitez vous détendre dans des eaux chaudes au cœur d'un environnement unique en son genre, faites une halte aux sources chaudes d'Ais-Ais. Les eaux sulfureuses de cette oasis jaillissent à près de 60°C.

HÉBERGEMENTS

Fish River Lodge

Le Fish River Lodge se trouve à seulement 8 mètres du bord du canyon et se compose de 20 chalets avec douches intérieure et extérieure.

Le style du lodge est un savant mélange entre le contemporain et le classique et certains meubles ou objets ont été confectionnés par les communautés San et Nama (dont les ancêtres vivaient sur cette terre).

Canyon Lodge Gondwana Collection

Le Canyon Lodge Gondwana Collection se trouve à 20 km de l’entrée du parc du Fish River dans la concession de Gondwana et se compose de 30 chalets disséminés le long de petits sentiers entre des boules de granit.

Le lodge met à votre disposition une piscine, un restaurant et un bar.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.