CONTACT
Namibie

Damaraland

Une autre facette du désert

ÉTAPE

Une autre facette du désert

Immenses étendues de savane dorée, escarpements rouges aux airs de farwest, gorges profondes: voici quelques ingrédients qui font la beauté du Damaraland.

A ces paysages sauvages et rudes s’ajoute une faune discrète mais bien présente composée d’éléphants du désert, de rhinocéros noirs, d’autruches et d’oryx.

Situé à environ 180 km au nord est de Swakopmund, le Spitzkoppe, d’origine volcanique, avec ses 1’728 mètres domine les plaines du sud et constitue un repère avec son profil imposant.

Le Damaraland est un lieu fascinant, tant par son aspect géologique et biologique unique que par ses richesses archéologiques.

ACTIVITÉS

A la recherche des éléphants du désert

Partez en 4x4 avec un guide, à la recherche des éléphants du désert, cachés dans le lit des rivières asséchées. Il s’agit d’une excursion absolument passionnante !

Si la rencontre ne peut être garantie, les paysages que vous traverserez sont sublimes et d'autres animaux seront peut être de la partie.

Elephant dans le Damaraland - Namibie | Au Tigre Vanillé
Recherche le rhinocéros noir - Namibie | Au Tigre Vanillé
En quête des rares rhinocéros noirs

C'est à pied que nous vous proposons de partir à la recherche du rhinocéros noir. En compagnie de votre guide, vous marcherez à travers les somptueuses étendues du Damaraland pour tenter d'observer cette rare créature.

Randonner dans le Brandberg

Explorez le massif du Brandberg lors d'une randonnée et découvrez ses trésors archéologiques.

Le Brandberg, ou "la montagne en feu", c'est ce massif granitique qui rougit au crépuscule en faisant un des plus beaux endroits pour admirer le soleil couchant. Mais c'est aussi un lieu archéologique intéressant qui abrite de nombreuses gravures rupestres telles que la Dame blanche.

Massif de Brandberg - Namibie | Au Tigre Vanillé
Peinture rupestre de Twyfelfontein dans le Damaraland - Namibie | Au Tigre Vanillé
Faire un saut dans le temps à Twyfelfontein

Visitez le célèbre site de Twyfelfontein et découvrez ses innombrables gravures rupestres, réalisées par les hommes du Néolithique, les San (premiers habitants de cette région d’Afrique australe). Troupeaux d’animaux, scènes de chasse, constellations de l’hémisphère Sud; vous serez projeter des millénaires en arrière de notre ère.

Une véritable galerie d’art en plein air !

Le petit "Monument Valley" namibien

Émerveillez-vous devant la vue panoramique sur la vallée de l’Ugab et sur le méconnu « Vingerklip » ou « Doigt de pierre ». Ce monolithe calcaire paraît tout droit sorti d’un film de science-fiction.

Une petite marche depuis votre lodge vous permettra de l’admirer de plus près. Ce sera également l’occasion d’observer le ballet des faucons crécerelles qui en ont fait leur nichoir.

Randonnée dans le Damaraland - Namibie | Au Tigre Vanillé
Désert avec roches de granit à Spitzkoppe - Namibie | Au Tigre Vanillé
Spitzkoppe

Le Spitzkoppe (ou chapeau pointu), parfois également appelé le Cervin de la Namibie, domine les plaines du sud du Damaraland avec ses 1'728 mètres.

Cet imposant amoncellement rocheux de pics granitiques offre une palette de couleurs magnifiques, virant à l’orange puis au rouge, au lever ou au coucher du soleil. L’effet est d’autant plus saisissant que le terrain environnant est plat, à l’exception d’une petite chaîne de montagnes où se trouve le petit Spitzkoppe (1'580 mètres).

De nombreuses peintures rupestres peuvent être observées sur les roches avoisinantes.

HÉBERGEMENTS

Mowani Mountain Camp

Véritable réussite architecturale, le Mowani Mountain Camp se compose d'une quinzaine de tentes de luxe sur pilotis, réparties en plusieurs catégories. Elles sont dispersées parmi les blocs et n’ont aucun vis-à-vis les unes sur les autres. Chacune dispose d’une terrasse et d’une salle de bains.

Le camp dispose également d’une très belle piscine construite dans les rochers et d’un point de vue imprenable pour le coucher du soleil.

Desert Rhino Camp

Desert Rhino Camp est un camp de toile chaleureux situé au cœur du Damaraland, dans une concession abritant la plus grande population de rhinocéros noirs d’Afrique. Desert Rhino Camp est donc un refuge crucial pour cette espèce rare menacée d’extinction.

Votre camp est composé de seulement huit tentes de style « meru » construites sur des plateformes en bois.

Etendeka Mountain Camp

Etendeka Mountain Camp se situe au pied des collines du massif du Grootberg et est composé de dix tentes avec salle de bains attenante aménagée de douches intérieure et extérieure.

Afin d’apprécier la beauté des ciels nocturnes namibiens, le camp dispose d’un télescope. Il est possible sur demande de s’initier à l’astronomie.

Spitzkoppen Lodge

Le Spitzkoppen Lodge est situé au pied du versant nord du massif, entre d’énormes rochers de granit, avec une vue imprenable sur les monts Brandberg et Erongo.

Cet éco-lodge familial et élégant, à l’architecture originale, se compose de 15 chalets spacieux et meublés avec goût, équipés d’une salle de bains privée et d’une terrasse panoramique. Les bâtiments sont reliés par des allées surélevées, intégrées à la nature.

La salle à manger, le salon et le bar sont situés à proximité immédiate de la piscine de pierre naturelle. L’endroit est positionné de manière à pouvoir admirer le paysage, particulièrement saisissant en fin de journée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.