CONTACT
Namibie

Désert du Namib-Naukluft

Danse avec les dunes

ÉTAPE

Danse avec les dunes

Bienvenue dans le plus vieux désert du monde, “l’immanquable” de tout voyage en Namibie et probablement la carte postale qui vous vient à l’esprit à la seule mention du pays.

Si les photographies des dunes immenses et colorées du désert du Namib-Naukluft abondent, en faisant un lieu mondialement connu, y mettre les pieds emporte dans l’inconnu, le jamais vu. Les couleurs changeantes, les lignes s’élançant vers l’infini, laissent des images et souvenirs indélébiles.

Il est la preuve qu’un désert n’est pas uniquement un espace sans fin qui semble figé dans le temps.

ACTIVITÉS

A la rencontre des animaux du Namib

Le désert du Namib grouille de vie, du petit scarabée à l'étonnant oryx, qui ont tous su s'adapter à cet environnement sauvage et aride.

A bord d'un 4x4, vous serez témoin de cette vie sauvage et pourrez observer une faune étonnamment abondante.

Safari au coucher du soleil dans le désert du Namib - Namibie | Au Tigre Vanillé
Camp sur le Tok Tokkie Trail dans le désert du Namib - Namibie | Au Tigre Vanillé

Randonner et dormir les pieds dans le sable

Griffe_Noire_pop_up

Le Tok Tokkie Trail est un circuit de trois jours de randonnée de niveau modéré qui vous emmène au plus proche de l’âme de la réserve privée du Namib Rand. Après des rencontres animalières en journée, vous apprécierez le spectacle du soleil se couchant sur les dunes colorées du désert du Namib, et laissant place à un ciel envoûtant propice à une nuit à la belle étoile.

Réveil aérien et coloré

Le silence qui règne dans le désert du Namib au petit matin est des plus étonnants. Lorsque le soleil se lève, les dunes s’habillent d'une jolie palette de couleurs. Du haut d'une montgolfière, vous apprécierez un réveil tout en douceur...

Lever de soleil en montgolfière dans le désert du Namib - Namibie | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans les dunes de Sossusvlei - Namibie | Au Tigre Vanillé
Gravir les dunes de Sossusvlei

Les dunes de Sossusvlei s'élancent vers le ciel tels des murs de sable qu'il serait impossible de gravir. Impossible n'est pas, le challenge en vaut la peine.

Certaines parmi les plus hautes du monde promettent une vue qui récompensera tous les efforts. Et la descente est un réel plaisir !

Du canyon de Sesriem aux voitures de Solitaire

Nous vous proposons de vous balader dans le canyon de Sesriem, une faille d’environ 3 kilomètres de longueur et profonde d’une trentaine de mètres, sculpté par la rivière Tsauchab dans un agglomérat rocheux datant de 15 à 18 millions d’années.

Faites ensuite une halte à Solitaire, cette fameuse station-service fantomatique où les épaves de vieilles voitures confèrent un aspect de fin du monde.

Note pour les gourmands: non loin de là, une boulangerie "française" vend le meilleur croissant du pays...

Ville fantôme de Sesriem - Namibie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Wolwedans Dune Lodge

Les chalets du Wolwedans Dunes Lodge sont construits sur des plateformes en bois et offrent une vue à 180 degrés. Vous y vivrez une expérience unique d’immersion dans la vie du désert.

Ce lodge permet de découvrir l’ambiance d’un camp de tentes, mais avec le confort et la protection d’une construction solide. Les neuf chalets (et une suite), alimentés par l'énergie solaire, sont confortables et spacieux et disposent d’une grande terrasse ainsi que d’une salle de bains attenante.

Depuis le salon et le restaurant, vous jouirez d’une vue imprenable sur le désert. La piscine vous offrira un peu de fraîcheur en milieu de journée.

Kulala Desert Lodge

Kulala Desert Lodge est constitué de 23 chalets dressés sur des plateformes de bois permettant un maximum d'aération. Les matelas peuvent être déplacés sur le toit pour dormir sous le ciel étoilé, tel un observatoire privé; une option très prisée les nuits d'été.

Le lodge principal est équipé d'un salon, d'un bar, d'une salle à manger et d'une piscine. La véranda donne sur un plan d'eau et constitue le lieu idéal pour admirer et photographier le lever du soleil sur le désert.

© Wilderness

© Ondili

Desert Homestead Outpost

Le Desert Homestead Outpost vous accueille, au cœur d’une réserve naturelle de 7’000ha. Des antilopes, des girafes et parfois même des guépards peuvent être observés dans les pâturages environnants.

Les 11 bungalows proposés permettent d’apprécier cet environnement particulier. Un appartement familial est également disponible dans la structure principale, où vous trouverez par ailleurs une piscine.

Des excursions sont disponibles à partir du lodge, comme par exemple une balade à cheval ou une excursion au coucher du soleil.

Little Kulala

Little Kulala représente sans aucun doute le lodge le plus exclusif de la région.

Il se situe sur une propriété privée de 21’000 hectares composée de paysages désertiques extraordinaires. Les frontières de la propriété bordent de vastes plaines désertiques et des montagnes avec des vues spectaculaires sur les dunes au loin. Ce lodge offre un accès privilégié et privé pour les fameuses dunes de Sossusvlei. Durant votre séjour, vous aurez également la possibilité d’effectuer une balade au cœur de la concession.

Votre lodge se compose d’uniquement 11 chalets construits sur des plateformes en bois, appelés « kulalas ». Chacun possède une petite piscine privée, une douche intérieure et extérieure.

© Wilderness

© Kwessi Dune Lodge

Kwessi Dune Lodge

Bienvenue au Kwessi Dune Lodge, un nouvel établissement haut de gamme inauguré en mars 2020.

Il est situé dans une vaste zone sauvage de 200'000 hectares au cœur du NamibRand, au sud de la localité de Sesriem. L’environnement composé de roches et de dunes de couleur ocre est saisissant.

Cet établissement de charme propose douze luxueux cottages équipés d’une véranda et d’une salle de bain avec douche intérieure et extérieure. Le toit est construit afin de conserver un maximum de fraicheur à l’intérieur. L’air conditionné est également disponible en cas de nécessité. Par ailleurs, un lit confortable est installé à l’extérieur, afin de profiter de la beauté de la voie lactée.

La partie publique accueille un bar, un restaurant, ainsi qu’une piscine.

Durant votre séjour, vous découvrirez cette magnifique concession privée en véhicule 4x4 ouvert et à pied. Les guides du lodge vous expliqueront tous les détails de ce monde magique aux paysages à la fois enchanteurs et hostiles ; il n’y pleut en effet guère plus de 100mm par année.

Les activités suivantes sont disponibles contre supplément : survol en ballon, en hélicoptère, ou randonnée à cheval.

Zannier Sonop Lodge

Situé à l’extrémité sud du désert du Namib, dans la région de Karas, le Sonop Lodge dispose de 10 tentes spacieuses dressées sur pilotis à même la roche. Elles dévoilent une architecture originale face au tapis de sable environnement. La décoration ‘coloniale-chic’ des tentes fait revivre le style explorateur anglais des années 1920 avec mobilier chiné, lit à baldaquin et baignoire en cuivre. Le lodge dispose également d’une piscine à débordement.

Au niveau des activités, les randonnées à pied au lever et au coucher de soleil sont l’occasion de points de vu rarement égalés et de calme absolu. Le domaine abrite également une écurie de 10 chevaux et des VTT électriques.  Côté restauration, des plats légers sont proposés à midi. Puis, le soir, les clients se retrouvent autour d’une tablée conviviale pour un repas gastronomique avec gants blancs et argenterie.

© Zannier Sonop Lodge

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.