Parc national d’Etosha
L'initiation au safariÉTAPE
S’il y a bien un lieu en Afrique où il est (très) aisé de voir les animaux sans avoir à les chercher pendant des heures, c’est ici, au parc national d’Etosha. Au bord des nombreux points d’eau dispersés dans le parc, l’animation est quasi constante.
Coupez le moteur de votre voiture (et oui, parce qu’à Etosha, vous pouvez vous-mêmes conduire et explorer le parc à votre rythme) et observez les impalas succéder aux babouins, qui seront, eux-mêmes, précédés des zèbres accompagnés de girafes ou d’éléphants. Et avec un peu de chance, un rhinocéros ou un lion viendra aussi s’abreuver…
Etosha, ce sont des frissons garantis et une expérience safari mémorable!
ACTIVITÉS
Si le "plus" du parc d'Etosha est de pouvoir l'explorer seul au volant de sa propre voiture, il est tout autant intéressant de partir en safari avec un guide. Ce ranger vous introduira aux secrets de la brousse et vous conduira là où vous n'oseriez pas vous aventurer.
Si vous optez pour un séjour dans une concession privée attenante au parc, votre guide pourra également vous proposer un safari à pied...
A la nuit tombée, lorsque la plupart des voyageurs seront dans leur lodge, certains chanceux logeant dans un camp d'état à l'intérieur du parc pourront expérimenter un safari guidé... de nuit.
Un safari de nuit est une invitation à ressentir le brousse autrement et avec d'autres sens, notamment l'ouïe. Arrêté à un point d'eau, tendez l'oreille et écoutez le silence assourdissant qui vous entoure.
HÉBERGEMENTS
© Ongava / Dana Allen (Wetu)
Andersson's at Ongava se trouve idéalement situé dans une concession privée, adjacente au parc d'Etosha et à seulement quelques minutes de son entrée Sud.
Ses huit chambres vous offriront espace, charme et confort. Elles sont aménagées d'une salle d'eau avec douches intérieure et extérieure, ainsi que d'une terrasse privée jouissant d'une vue à 180° sur la brousse alentour.
Les espaces communs comprennent notamment un salon faisant face à un point d'eau et une piscine.
Les camps d'état sont les seules possibilités de logement à l'intérieur du parc. Même s'ils peuvent sembler peu glamour d'un premier abord, ces camps offrent le luxe incontestable de se trouver au cœur du parc.
Véritables petits villages, ils proposent des restaurants, des petits magasins, une ou plusieurs piscines, des stations-services et même des bancomats et une poste.
Le soir, l'animation se trouve souvent autour du point d'eau éclairé, où viennent s'abreuver lions, rhinocéros, girafes et autres antilopes.
The Fort est situé dans la concession privée d’Onguma, à seulement 10 kilomètres de la porte Est du parc d’Etosha.
Ce lodge à l’architecture audacieuse offre parmi les plus beaux couchers de soleil de Namibie et dispose de 12 suites spacieuses.
Chaque suite est suffisamment éloignée l’une de l’autre, afin de vous garantir un séjour privatif et un service de transfert en voiturette de golf vous permet de rejoindre facilement le bâtiment principal. Les suites disposent également d’une salle de bains avec douche intérieure et extérieure, de la climatisation, ainsi que d’une grande terrasse offrant une vue spectaculaire. Une piscine est également à disposition pour vous relaxer après une belle journée.