CONTACT
Namibie

Parc national d’Etosha

L'initiation au safari

ÉTAPE

L'initiation au safari

S’il y a bien un lieu en Afrique où il est (très) aisé de voir les animaux sans avoir à les chercher pendant des heures, c’est ici, au parc national d’Etosha. Au bord des nombreux points d’eau dispersés dans le parc, l’animation est quasi constante.

Coupez le moteur de votre voiture (et oui, parce qu’à Etosha, vous pouvez vous-mêmes conduire et explorer le parc à votre rythme) et observez les impalas succéder aux babouins, qui seront, eux-mêmes, précédés des zèbres accompagnés de girafes ou d’éléphants. Et avec un peu de chance, un rhinocéros ou un lion viendra aussi s’abreuver…

Etosha, ce sont des frissons garantis et une expérience safari mémorable!

ACTIVITÉS

Safari avec un guide

Si le "plus" du parc d'Etosha est de pouvoir l'explorer seul au volant de sa propre voiture, il est tout autant intéressant de partir en safari avec un guide. Ce ranger vous introduira aux secrets de la brousse et vous conduira là où vous n'oseriez pas vous aventurer.

Si vous optez pour un séjour dans une concession privée attenante au parc, votre guide pourra également vous proposer un safari à pied...

Safari guidé dans la réserve d'Etosha - Namibie | Au Tigre Vanillé
Safari à la rencontre des animaux de la réserve d'Etosha - Namibie | Au Tigre Vanillé

Explorer Etosha hors sentiers battus

Griffe_Noire_pop_up

Ouverte au public depuis moins de 10 ans, la partie occidentale du parc d’Etosha est encore peu explorée. Sur cette terre sauvage ont établi refuge certains animaux non observables ailleurs tels que le zèbre de montagne de Hartmann. Les chances de rencontrer d’autres véhicules sur votre chemin sont réduites. Le parc est à vous et les animaux rien que pour vos yeux…

Etosha rien que pour soi

A la nuit tombée, lorsque la plupart des voyageurs seront dans leur lodge, certains chanceux logeant dans un camp d'état à l'intérieur du parc pourront expérimenter un safari guidé... de nuit.

Un safari de nuit est une invitation à ressentir le brousse autrement et avec d'autres sens, notamment l'ouïe. Arrêté à un point d'eau, tendez l'oreille et écoutez le silence assourdissant qui vous entoure.

Soirée dans la réserve d'Etosha - Namibie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

© Ongava / Dana Allen (Wetu)

Andersson's at Ongava

Andersson's at Ongava se trouve idéalement situé dans une concession privée, adjacente au parc d'Etosha et à seulement quelques minutes de son entrée Sud.

Ses huit chambres vous offriront espace, charme et confort. Elles sont aménagées d'une salle d'eau avec douches intérieure et extérieure, ainsi que d'une terrasse privée jouissant d'une vue à 180° sur la brousse alentour.

Les espaces communs comprennent notamment un salon faisant face à un point d'eau et une piscine.

Halali Camp, Onkoshi Camp et autres camps d'état

Les camps d'état sont les seules possibilités de logement à l'intérieur du parc. Même s'ils peuvent sembler peu glamour d'un premier abord, ces camps offrent le luxe incontestable de se trouver au cœur du parc.

Véritables petits villages, ils proposent des restaurants, des petits magasins, une ou plusieurs piscines, des stations-services et même des bancomats et une poste.

Le soir, l'animation se trouve souvent autour du point d'eau éclairé, où viennent s'abreuver lions, rhinocéros, girafes et autres antilopes.

Onguma The Fort

The Fort est situé dans la concession privée d’Onguma, à seulement 10 kilomètres de la porte Est du parc d’Etosha.

Ce lodge à l’architecture audacieuse offre parmi les plus beaux couchers de soleil de Namibie et dispose de 12 suites spacieuses.

Chaque suite est suffisamment éloignée l’une de l’autre, afin de vous garantir un séjour privatif et un service de transfert en voiturette de golf vous permet de rejoindre facilement le bâtiment principal.  Les suites disposent également d’une salle de bains avec douche intérieure et extérieure, de la climatisation, ainsi que d’une grande terrasse offrant une vue spectaculaire.  Une piscine est également à disposition pour vous relaxer après une belle journée.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.