CONTACT
Namibie

Lüderitz

Petit bourg de bord de mer

ÉTAPE

Petit bourg de bord de mer

Une longue route qui semble ne mener nulle part vous conduit finalement à une petite bourgade agréable et charmante: Lüderitz.

Avec son vieux port de pêche offrant un plaisant contraste avec les hautes dunes de ce littoral désolé, Lüderitz est considérée comme la capitale des fruits de mer en Namibie.

Elle n’est pas sans rappeler non plus les villes européennes. Son empreinte allemande lui a valu sa réputation de servir les meilleurs «apfel strudels» de tout le continent !

ACTIVITÉS

Les fantômes de Kolmanskop

Ambiance fantomatique dans cette ville qui connut une prospérité fulgurante grâce à l'exploitation du diamant. Autrefois importante et dynamique, Kolmanskop est aujourd'hui un village fantôme, envahi par le sable du désert de Namib. Les bâtiments, toujours sur pied, sont envahis par le sable, le silence règne et l'atmosphère, elle, donnerait presque la chair de poule.

Ville fantôme de Kolmanstok - Namibie | Au Tigre Vanillé
Phare de Diaz Point - Namibie | Au Tigre Vanillé
Croisière de Diaz Point à Halifax Island

Le fameux désert du Namib s'entoure d'innombrables baies et îles telles que celle d'Halifax, au Sud et tout proche de Lüderitz. Une croisière au départ de Diaz Point sera l'occasion d'observer le rare huîtrier noir, le tournepierre et le courlis corbier.

Par ailleurs, l'île d'Halifax abritant une riche faune marine est aujourd'hui protégée et il n'est plus possible d'y accoster.

Rencontre avec les chevaux sauvages de Garub

Perché à l'orée du désert, le château de Duwisib a tout d'un mirage. Habité autrefois par le baron Wildhelm Sander, ce sont probablement les descendants de ses chevaux que nous trouvons aujourd'hui.

Nous vous proposons de vous rendre cet endroit improbable et d'aller à la rencontre de ces chevaux de Garub galopant en toute liberté, crinière au vent.

Déguster les huîtres et les langoustes de Luderitz

Il serait dommage de ne pas faire plaisir à ses papilles lors d'un séjour dans la capitale des fruits de mer ! Ses langoustes et ses huîtres ont acquis une notoriété qui dépasse les frontières du pays, faites-vous votre avis !

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.