CONTACT
Namibie

Kaokoland

La terre des Himbas

ÉTAPE

La terre des Himbas

Vous entrez en pays Himba…

Le Kaokoland (Kunene), c’est ce désert tourmenté, cette terre inhospitalière à la beauté absolue, située à l’extrême Nord-Ouest de la Namibie. Mais c’est surtout le refuge du fameux “peuple rouge”, les Himbas, aux traditions ancestrales fascinantes.

Dans ces paysages grandioses et arides vit également une faune abondante: des éléphants du désert, des antilopes, quelques rares rhinocéros noirs, lions, hyènes brunes, léopards et des oiseaux endémiques.

Une étape hors du temps, de l’espace et des sentiers battus qui plaira à tout voyageur aventurier.

ACTIVITÉS

Ornithologie dans le Kaokoland - Namibie | Au Tigre Vanillé
Balade ornithologique

Le Kaokoland a de quoi surprendre et satisfaire les amateurs d'ornithologie! Ce désert donne vie à une diversité incroyable d'oiseaux dont beaucoup sont endémiques.

Sortez les jumelles et les appareils photos, et en avant pour une balade d'observation!

Les Himbas, leur culture et leurs traditions

Si le "peuple rouge" est connu dans le monde entier, qui en connait réellement la culture, le passé, les traditions, le mode de vie?

Nous vous invitons à vous rendre dans un de leurs villages afin de les connaître davantage.

Immersion dans un village himba dans le Kaokoland - Namibie | Au Tigre Vanillé
Survol des dunes de Marienfluss dans le Kaokoland - Namibie | Au Tigre Vanillé
Les vallées d'Hartmann et Marienfluss depuis les airs

Afin de vous rendre compte de l'étendue de cette région reculée et sauvage, nous vous proposons de survoler les magnifiques vallées d'Hartmann et Marienfluss. Le orange des dunes, le vert de la végétation et le bleu du ciel offrent un incroyable tableau contrasté.

Enfin, vous admirerez aussi les mystérieux anneaux de fées, ces petites tâches circulaires dénuées de végétation dont l'origine est encore questionnée.

Se faire surprendre par les chutes d'Epupa

Rendez-vous aux chutes d'Epupa, alimentée par la rivière Kunene, un des rares cours d'eau permanents de la Namibie.

Au cœur des contrées arides du Kaokoland, l'eau se déverse entre roches, palmiers et baobabs offrant un splendide mélange des éléments. Et si vous gagnez les bassins les plus calmes, vous pourrez y observer quelques crocodiles et hippopotames.

Crocodile au chutes d'Epupa dans le Kaokoland - Namibie | Au Tigre Vanillé

© Wilderness

HÉBERGEMENTS

Serra Cafema

Situé au bord de la rivière Kunene, Serra Cafema est probablement l'un des lodges luxueux les plus reculés au monde. Il offre huit chalets sur pilotis donnant sur la rivière ou sur les dunes.

Pendant les heures chaudes, vous profiterez de la piscine ou d’un savoureux cocktail sur la terrasse. Ce lodge est un havre de paix offrant tout le confort requis, au cœur d’un site unique, sauvage et inoubliable.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.