CONTACT
Namibie

Swakopmund & Walvis Bay

Entre dunes et océan Atlantique

ÉTAPE

© Floriane Vacherand

Entre dunes et océan Atlantique

Le caractère unique de la petite ville balnéaire de Swakopmund tient à son charme et à son atmosphère détendue, très appréciée des Namibiens.

Les pelouses vertes, les palmiers et les jardins publics embellissent l’aspect de cet ancien port allemand, bordant le désert et l’océan. Les vestiges de la colonisation allemande sont encore bien présentes à travers les noms de rue, les bâtiments coloniaux et les fameux “beergarten”!

ACTIVITÉS

Balade iodée

Baladez-vous entre vents de sable et brouillard côtier et explorez la charmante ville balnéaire. Avec cet air de bord d'océan et ses fruits de mer, Swakopmund offre une petite parenthèse iodée bien agréable.

Plage de Walwis Bay - Namibie | Au Tigre Vanillé
Sortir hors des pistes dans le canyon de Sesriem - Namibie | Au Tigre Vanillé

S’aventurer hors des pistes

Griffe_Noire_pop_up

Les belles routes de Namibie nous font parfois manquer des petites merveilles que seules les pistes plus “aventureuses” peuvent offrir. Les plus téméraires pourront acheter le permis “offroad” pour suivre une magnifique piste bien tracée qui mène vers de belles découvertes: la “Welwitschia mirabilis”, une plante fossile dont certains spécimens auraient plus de 1000 ans mais aussi la Vallée de la Lune… A certains endroits particulièrement isolés, il est hautement recommandé d’être accompagné par notre guide francophone, ne serait-ce que pour quelques jours.

Kayak de mer ou sandboard dans les dunes

Walvis Bay saura ravir les voyageurs en quête de sport et aventure. Côté océan, vous pourrez explorer la lagune de Walvis Bay à bord d'un kayak, une occasion d'observer la faune marine. Côté dunes, c'est sur le sable que vous pourrez surfer, et apprécier la splendide vue.

Observation des pélicans à Swakopmund - Namibie | Au Tigre Vanillé
Phare de Swakopmund - Namibie | Au Tigre Vanillé
De Walvis Bay à Sandwich Harbour

Partez pour une journée entre dunes et océan avec votre guide. En bateau, vous explorerez d'abord Walvis Bay, une baie particulièrement riche en poissons. Vous pourrez admirer les otaries qui viennent fréquemment s’amuser autour des navires, et peut-être observer cormorans, pélicans et dauphins.

Puis, vous partirez à bord d’un véhicule 4x4 en direction de Sandwich Harbour. Vous prendrez votre repas de midi sous forme de pique-nique, sur le sable et au bord de l’eau et pourrez admirer les dunes du Namib rencontrer les eaux de l’océan.

Survol de Sandwich Harbour

Envolez-vous pour un splendide vol panoramique!

Vous survolerez tout d’abord la Vallée de la Lune et la rivière Swakop qui marque très nettement « vue de là-haut » le début du désert du Namib. Les majestueuses dunes ocre, ondulant à l’infini, offrent un spectacle saisissant.

En approchant de Swakopmund, les marais salants et leurs couleurs changeantes termineront de vous émerveiller.

Survol de Sandwich Harbor - Namibie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Desert Breeze Lodge

Desert Breeze Lodge permet de conserver l’esprit du désert, tout en séjournant à quelques minutes seulement du centre de Swakopmund. Il propose 12 bungalows très spacieux et élégamment décorés, ainsi qu’une villa.

Pelican Point Lodge

Pelican Point Lodge est un hébergement atypique, situé sur une bande de terre isolée dans la lagune de Walvis Bay et établi dans le vieux bâtiment rénové du port de contrôle au pied du phare. Il dispose de neuf luxueuses et spacieuses suites, chacune décorée de façon unique.

Depuis la terrasse et le restaurant, vous bénéficierez d’une superbe vue sur les plages immaculées de l’océan Atlantique et du lagon de Walvis Bay.

© Pelican Point Lodge

© Villa Margherita

Villa Margherita

Villa Margherita est située au cœur de Swakopmund. Cette maison coloniale, datant du début des années 1900, a été totalement rénovée et décorée dans un style moderne. Elle se compose de huit chambres dont une suite.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.