CONTACT
Namibie

Safari à cheval dans le Damaraland

Equitation, safari, archéologie

ÉTAPE

© Namibia Horse Safari Company

Equitation, safari, archéologie

Cet itinéraire de 11 jours, dont 8 passés en selle, vous permettra de découvrir les paysages chaotiques du Damaraland, région minérale et montagneuse, recelant une grande richesse géologique et archéologique.

De Twyfelfontein à Cape Cross, vous croiserez sans doute le chemin de zèbres, de koudous et d’oryx et peut-être celui des éléphants du désert ou des rares rhinocéros noirs.

Votre randonnée se terminera par d’enivrants galops sur la Côte des Squelettes.

ACTIVITÉS

Chevaux et sellerie

Les chevaux que vous monterez vivent toute l’année en liberté, sur un immense terrain, à proximité du ranch. Ils sont soignés et nourris tous les jours et sont montés régulièrement afin d’assurer la plus grande sécurité pour les cavaliers.

Ce sont des chevaux de races variées, solides et endurants, habitués à galoper en liberté sur tous les types de terrains.

Randonnée équestre dans le désert - Namibie | Au Tigre Vanillé

© Namibia Horse Safari Company

Safari équestre dans le Damaraland - Namibie | Au Tigre Vanillé

© Teagan Cunniffe

Niveau équestre

Ce voyage s'adresse à des cavaliers expérimentés et montant régulièrement. Il est indispensable d'avoir une très bonne assiette, être capable de maîtriser un cheval en extérieur et être à l'aise aux 3 allures.

Il est également impératif d'avoir une excellente condition physique et une bonne endurance à cheval afin de pouvoir monter de longues heures, pendant plusieurs jours consécutifs. Vous parcourrez entre 20 et 50 km par jour sur des terrains variés.

HÉBERGEMENTS

© Teagan Cunniffe

Camps de tentes

Immersion et authenticité sont garanties avec un logement sous tente (lit de camp et sac de couchage fournis).

Vous expérimenterez, grâce à ces bivouacs sauvages, l'ambiance détendue et chaleureuse des soirées autour du feu de camp avec les chevaux alentours qui font l'âme de cette expédition équestre.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.