CONTACT
Namibie

Côte des Squelettes

Entre dunes, épaves et océan

ÉTAPE

Entre dunes, épaves et océan

Sauvage, isolée et difficile d’accès, la Côte des Squelettes à des airs apocalyptiques. Sous cette brume fantomatique périssent des épaves rouillées, fouettées par des décennies de tempêtes.

La vie ici se résume en une bataille permanente pour la survie à l’image des quelques chacals, oryx et éléphants du désert qui résistent.

ACTIVITÉS

Observation des otaries à fourrure

C'est à Cape Cross que se trouve la plus grande colonie d'otaries à fourrure de la planète. Allez observer ces drôles de créatures, en essayant de faire abstraction de l'odeur qui s'en dégage.

Rencontre avec les otaries à fourrure sur la côte des squelettes - Namibie | Au Tigre Vanillé
Excursion dans 4x4 dans les dunes de la côte des squelettes - Namibie | Au Tigre Vanillé
Excursion en 4x4

A bord d'un véhicule 4x4, aventurez-vous dans les dunes et explorez ce monde mystérieux. Vous irez à la rencontre de sa faune énigmatique et discrète telle que les hyènes brunes et les lions du désert.

La Côte des squelettes depuis les airs

Parce que la vision que nous avons depuis le ciel est tout autre et permet d'apprécier l'environnement dans son ensemble, nous vous suggérons un vol d'une heure ou plus, au dessus de la Côte des Squelettes.

D'un côté l'océan, de l'autre les dunes et au cœur de tout cela, des épaves de bateaux, des colonies d'otaries et des flamants roses.

Survol de la côte des squelettes - Namibie | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Shipwreck Lodge

Shipwreck Lodge est situé dans le parc national de la Côte des Squelettes. Ce lodge, hors sentiers battus, est un des seuls relativement accessibles de cette côte isolée.

Les dix chalets ressemblent à une épave de bateau. L’intérieur, spacieux, est décoré de façon sobre et moderne, avec des matériaux naturels et recyclés afin d’avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. De grandes baies vitrées apportent lumière et vue imprenable sur le désert.

Le bâtiment principal comprend un restaurant et une terrasse.

Hoanib Skeleton Coast Camp

Hoanib Skeleton Coast Camp est situé à l’extrême Nord de la concession privée de Palmwag et du parc national de la Côte des Squelettes.

Ce camp de huit tentes luxueuses est au cœur d’un paysage lunaire de formations rocheuses, de dunes et d’oasis sur les bords de la rivière Hoanib.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.