CONTACT
Pérou

Arequipa

La ville blanche

ÉTAPE

La ville blanche

Nichée au pied des volcans Misti, Picchu Picchu et Chachani, Arequipa a de quoi séduire. A la fois moderne et historique, Arequipa est animée de jour comme de nuit. Installé sur une terrasse d’un café, sous les arcades, il fait bon assister à la sortie de la messe sur la Plaza de Armas, où la foule bigarrée s’égaye. De petits groupes s’installent sur les bords de la grande fontaine, à l’ombre des palmiers majestueux.

Le plus remarquable pour le visiteur est l’architecture dite coloniale métisse. Maisons et églises sont ornées de frontons hauts et courbes débordant de décors sculptés où la faune et la flore locale comme les masques indigènes sont souvent présents.

Arequipa s’enorgueillit enfin d’être au centre d’une région exceptionnelle alliant canyons profonds, volcans en activité, sources thermales et montagnes à la beauté désertique…

ACTIVITÉS

Visite de la ville

Partez à la découverte de la ville blanche, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Ne manquez pas la visite de la place d'armes, l’église de la compagnie de Jésus et le quartier de Yanahuara. Entre deux visites, vous apprécierez de déambuler dans ces ruelles aux maisons construites en sillar, matériau fait à base de lave volcanique séchée.

Visite du centre historique de Arequipa - Pérou | Au Tigre Vanillé
Découverte du couvent de Santa Catalina à Arequipa - Pérou | Au Tigre Vanillé

Le couvent de Santa Catalina

Véritable ville dans la ville, le couvent de Santa Catalina est une citadelle murée fondée par une riche veuve, Maria de Guzman. Un lieu coloré et paisible où il est agréable de flâner entre ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places.

Le musée des Merveilles Andines

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur connaissance de l’histoire et de la culture péruvienne, le musée des Merveilles Andines est un arrêt intéressant. C’est notamment ici qu’est gardée Juanita, la jeune fille inca momifiée, dans un exceptionnel état de conservation.

HÉBERGEMENTS

Casa Andina Premium

Située dans le centre d'Arequipa, la Casa Andina Premium est une maison coloniale unique du XVIIIe siècle, construite en pierre volcanique. Vous pourrez profiter de la vue sur la cathédrale d'Arequipa et le volcan El Misti depuis la terrasse au quatrième étage. Ses chambres sont décorées de façon traditionnelle et son restaurant, l’Alma Viva Cocina, donnant sur la cour principale, sert une cuisine péruvienne et des spécialités d’Arequipa.

Katari

Situé sur la place Plaza de Armas d'Arequipa, en face de la cathédrale historique de la ville, le Katari Hotel at Plaza de Armas propose des chambres avec terrasse et vue panoramique sur la ville et les volcans. Affichant une décoration de style colonial, toutes les chambres sont agrémentées de sols en brique et de tissus en alpaga.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.