CONTACT
Pérou

Vallée Sacrée des Incas

Berceau de l’empire Inca

ÉTAPE

Berceau de l’empire Inca

Un voyage au Pérou ne serait pas complet sans la découverte de cette mythique vallée au cœur de l’empire Inca. La Vallée Sacrée et ses sites archéologiques fascinants vous plongeront dans le riche passé de cette civilisation, tout cela dans un décor fait de cultures et de villages andins. Le Pérou comme on l’imagine, énigmatique, hors du temps et à la culture vivante colorée…

ACTIVITÉS

Village inca de Chincheros

Baladez-vous dans les ruelles de ce petit village andin, haut perché dans les montagnes. De sa petite église baroque à son marché coloré où les villageois viennent échanger textiles précolombiens et denrées alimentaires, vous passerez un moment hors de temps…

Atelier de tissus précolombiens dans le village de Chincheros - Pérou | Au Tigre Vanillé
Visite des salines de Maras dans la vallée sacrée des Incas - Pérou | Au Tigre Vanillé

Maras y Moray

Découvrez deux lieux étonnants au cœur de la Vallée Sacrée. On les associe souvent pour leur proximité mais pourtant, tout les oppose. Les salines de Maras disposées en terrasse apparaissent comme des petits miroirs d’eau aux teintes « café crème ». Les terrasses du site archéologique de Moray forment, elles, des cercles mystérieux d’un vert éclatant.

Pisac, petit village inca

De son marché artisanal andin, parmi les plus riches et colorés du pays, à son site archéologique qui domine la vallée, le village de Pisac est une escapade incontournable pour aller au plus près de la culture inca.

Découverte de l'artisanat du textile précolombien - Pérou | Au Tigre Vanillé
Forteresse d'Ollantaytambo dans la vallée sacrée des Incas - Pérou | Au Tigre Vanillé

Forteresse d’Ollantaytambo

Haut lieu de la résistance des Incas, la forteresse d’Ollantaytambo a été le théâtre d’une grande victoire de la civilisation sur les Conquistadores. Presque rien n’a changé depuis l’époque inca, lui procurant un charme particulier. Les maisons coloniales bâties sur les fondations précolombiennes reflètent aussi ce mélange entre deux ères. Derrière les murs de pisé d’influence coloniale subsiste l’essence de l’ancien village inca...

HÉBERGEMENTS

Sol y Luna

Le Sol & Luna Lodge de la chaine Relais & Châteaux célèbre la beauté de la Vallée Sacrée des Incas avec une architecture mêlant avant-garde et esprit primitif.

La cuisine, délicieuse, s’inspire elle aussi de la gastronomie locale, en lui apportant une touche contemporaine. Situé à proximité des sites archéologiques, Sol & Luna est une porte ouverte vers cette civilisation disparue.

Belmond Rio Sagrado

L’hôtel Belmond Rio Sagrado se situe entre les champs verdoyants, les montagnes et la rivière Urubamba. Bâti en matériaux naturels rappelant les petits villages traditionnels, ses suites sont décorées de manière traditionnelle et possèdent une terrasse permettant d’apprécier son petit déjeuner en contemplant la Vallée.

Le restaurant-bar El Huerto sert une cuisine gastronomique composée de plats péruviens préparés avec des ingrédients biologiques. Le spa Mayu Willka propose des soins, des massages traditionnels aux herbes locales et des séances de réflexologie. Pour encore plus de détente, vous trouverez une piscine intérieure, un sauna ainsi qu'une baignoire d'hydromassage.

Libertador Tambo del Inka

Cet établissement luxueux de la chaine Libertador Resort & Spa est situé dans la vallée sacrée des Incas, à 15 km au Nord de la ville de Cuzco. L'hôtel Libertador Tambo del Inka traduit avec un style contemporain, la richesse de la culture andine. Il compte 128 chambres, un spa, deux piscines, et sa propre gare.

Le restaurant sert une délicieuse cuisine andine élaborée à partir de produits biologiques cultivés sur place et un bar lounge offre collations et cocktails.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.