CONTACT
Pérou

Sur la route de Nazca

Entre nature, histoire et traditions

ÉTAPE

Entre nature, histoire et traditions

Le voyageur aime découvrir les secrets bien gardés de sites si emblématiques. Pourtant, il y en a pour qui le mystère reste entier… Les célèbres lignes de Nazca fascinent : leur origine encore indéterminée, leur tracé, leur forme, leur taille, leur nombre.

Avant de se plonger dans cette ambiance presque irréelle, pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir la région? La route vers les mystères de Nazca promet de belles surprises…

ACTIVITÉS

Les lignes de Nazca vues du ciel

Montez à bord d’un petit avion et survolez les célèbres lignes de Nazca. A perte de vue, le désert s’étale, les lignes géométriques apparaissent dans leur immensité. L’intégralité de ce site mystérieux n’est visible que du ciel. De là-haut, les figures se dessinent. Un colibri, un oiseau, une araignée… Le spectacle est surprenant et le mystère entier.

Survol des lignes de Nazca - Pérou | Au Tigre Vanillé
Visite d'une hacienda de pisco - Pérou | Au Tigre Vanillé

Visite d’une hacienda de pisco

Il est fort probable que le fameux « pisco sour » soit sur la liste de vos dégustations lors de votre voyage. Le pisco, l’eau de vie de raisin, étant LA boisson typique du Pérou, la visite d’une fabrique de pisco est une bonne façon de découvrir un autre aspect inhérent à la culture péruvienne.

L’air marin de la réserve de Paracas

Pour couper la route vous menant jusqu’à Nazca, faites une pause « nature » dans la réserve nationale de Paracas. Vous pourrez respirer l’air pur qui se dégage de ce paysage vierge et sauvage fait de montagnes et plages désertiques sans aucune trace d’activité humaine.

Après une promenade sur la plage de Yumaque, vous tomberez sous le charme de la plage Roja et du mini port de pêche de Lagunilla. Les amateurs d’ornithologie trouveront aussi leur bonheur : bec en ciseaux noir, pluvier argenté, cormoran de Gaimard, parmi tant d’autres…

Réserve de Paracas sur la côte Pacifique - Pérou | Au Tigre Vanillé

Les vestiges de Pachacamac

Découvrez les hautes pyramides tronquées, les palais, temples et places du site de Pachacamac. De la civilisation Lima aux civilisation Incas, la ville occupa à différents moments de l’histoire péruvienne les fonctions de centre religieux, carrefour commercial et centre administratif.

HÉBERGEMENTS

Nuevo Cantalloc

A 3 km de la ville de Nazca, le désert accueille en son coeur l'hôtel Nuevo Cantalloc, un oasis paisible dans lequel vous cohabitez avec les chevaux, les vaches et les autres animaux de la propriété.

Dans un environnement où la nature est reine, les six hectares de jardins et potagers biologiques sont autant d'invitation à la contemplation. Les 40 chambres spacieuses élégamment décorées se fondent dans l'ambiance détendue de l'hôtel. Enfin, le restaurant vous concocte des plats aux saveurs péruviennes et internationales.

Hacienda Bahia

L’Hacienda Bahia est le refuge parfait pour ceux qui recherchent la tranquillité, la mer et le raffinement. Cet hôtel offre une belle vue sur la baie avec d’incomparables couchers de soleil, et il est entouré par des paysages magnifiques.

Libertador Paracas Resort

L’hôtel Libertador Paracas Resort est situé dans un des plus beaux paysages naturels de la côte péruvienne et offre une belle vue sur la baie avec d’incomparables couchers de soleil. Il possède un port privé, d’où l’on peut partir effectuer de nombreuses excursions dans la réserve de Paracas. Le refuge parfait pour ceux qui recherchent le confort, la mer et le raffinement.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.