CONTACT
Pérou

Sud de l’Amazonie péruvienne

Dans la région de Puerto Maldonado

ÉTAPE

Dans la région de Puerto Maldonado

La surface de la forêt amazonienne est telle que les régions à découvrir sont nombreuses. Après la découverte du sud du pays et notamment la région de Cuzco, quelques heures de route vous mènent à Puerto Maldonado, au sud de l’Amazonie péruvienne. Si le fameux fleuve n’y coule pas, la biodiversité de la jungle s’exprime sans retenue…

Cette région recèle aussi de jolies adresses pour un séjour des plus confortables, en pleine nature.

ACTIVITÉS

Découverte du parc Manu

Bienvenue dans l’un des endroits à la plus grande biodiversité de la planète, à la jonction entre les Andes tropicales et le bassin amazonien, une frontière des plus étonnantes.

Vous passerez des prairies de « puna » des hautes Andes aux forêts en tout genre : forêt de nuages, forêt de yunga et forêt tropicale de faible altitude. La rivière Manu serpente à travers la forêt de plaine avant de rejoindre l’imposante rivière Madre de Dios.

La variété des altitudes, climats et sols crée une véritable mosaïque animale, végétale mais aussi humaine.

Navigation au coeur du parc de Manu en Amazonie - Pérou | Au Tigre Vanillé
Randonnée dans le parc de Tambopata dans la forêt amazonienne - Pérou | Au Tigre Vanillé

Parc de Tambopata et le lac Sandoval

Non loin de Puerto Maldonado se trouve le parc Tambopata, un des véritables joyaux de la forêt amazonienne. Immergez-vous dans cette nature exubérante faite de jungle, rivières et lacs et rencontrez des animaux que vous n’avez probablement encore jamais vus. Ne manquez pas une escapade au lac Sandoval !

HÉBERGEMENTS

Inkaterra Reserva Amazonica

Inkaterra Reserva Amazónica est situé dans une réserve écologique privée face à la réserve nationale de Tambopata. C’est le plus luxueux hôtel écologique de la région de Puerto Maldonado.

Les 35 bungalows de différentes catégories sont aménagés dans de très belles cabanes de bois sur pilotis aux toits de paille, dans un authentique style local. Tous les bungalows possèdent des hamacs avec moustiquaire, des ventilateurs, une douche pourvue en eau chaude et l’électricité.

Tambopata Ecolodge

Situé sur les rives de la rivière Tambopata, au cœur de la réserve nationale, l'éloignement et la tranquillité du Tambopata Ecolodge fera de votre séjour un moment innoubliable. C'est l'un des éco-lodges touristiques les plus renommés sur les rives de la rivière.

Il dispose de neuf lodges confortables avec une capacité de 59 lits, en faisant l'un des plus petits de la région. Les bungalows sont conçus pour s'intégrer en parfaite harmonie avec l'environnement.

Corto Maltes Amazonia

Le lodge Corto Maltes Amazonia dispose de 27 bungalows confortables construits en bois et joliment décorés, disposant chacun d'une salle de bain privative avec eau chaude et d'une terrasse avec hamacs.

Une promenade dans les jardins est l'occasion d'en apprendre plus sur les arbres et les fleurs qui alimentent les perroquets et aras, ainsi que de petits singes. Au milieu des installations du lodge se trouvent la piscine, où vous pourrez profiter d'un bain rafraîchissant à tout moment et le bar, où vous pourrez déguster un cocktail exquis.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.