CONTACT
Pérou

Lima

Une capitale méconnue

ÉTAPE

Une capitale méconnue

Ville de départ de beaucoup d’itinéraires, la capitale péruvienne est davantage un point de passage qu’un arrêt en soi et peu nombreux sont les voyageurs qui s’attardent dans ses rues. Pourtant, derrière ses façades quelque peu fatiguées, on découvre une ville colorée au centre historique authentique et aux quartiers animés. Et si on rejoint la côte pour prendre le large, c’est un univers marin étonnant que nous découvrons…

ACTIVITÉS

Barranco, quartier artiste et bohème

Quartier des intellectuels et des artistes, Barranco est probablement l’un des plus appréciés de la capitale. On aime ses façades colorées et ses patios fleuris, ses galeries d’art, ses musées, ses restaurants et ses bars. L’ambiance de nuit est aussi plaisante que celle de jour.

Flânez dans les jolies ruelles piétonnes et traversez le pont des Soupirs qui vous mènera à un joli point de vue sur la mer.

Balade dans un marché alimentaire de Lima - Pérou | Au Tigre Vanillé

S’initier à la gastronomie péruvienne avec un chef

Griffe_Noire_pop_up

Suivez le chef entre les allées du marché, apprenez l’histoire des fruits et légumes qui colorent les étals avant de passer derrière les fourneaux. Cette cuisine délicieuse et raffinée est à goûter, sans modération…

Balade dans le centre historique

Témoignage de l‘architecture et du développement urbain d’une ville coloniale espagnole majeure sur le continent, le centre de Lima a tout de même su garder son authenticité. Aussi nommé le « damier de Pizarro » du fait de l’organisation de ses rues, le quartier historique recèle de jolis monuments qui valent la peine d’être admirés : la place centrale, la cathédrale, l’église San Francisco…

Découverte du centre historique de Lima - Pérou | Au Tigre Vanillé
Dîner dans un restaurant gastronomique de Lima - Pérou | Au Tigre Vanillé

Pause gastronomique

Bordant l’océan, la petite ville de Callao est l’endroit idéal pour apprécier la gastronomie péruvienne, l’une des meilleures du continent, dans un décor des plus agréables. Face aux vagues du Pacifique, prenez le temps de déguster un plat typique, de poisson par exemple, dans un des restaurants de la côte.

Excursion dans les îles Palomino

Toutes proches de la capitale, les îles Palomino sont une escapade agréable loin de l’agitation urbaine. Un bateau vous mènera à la rencontre des loups de mer qui peuplent ces petites îles, aux airs des Galapagos. Ceux qui le souhaitent pourront même partager un bain avec eux !

HÉBERGEMENTS

Hotel B

C'est au cœur du quartier de Barranco que se trouve l'hôtel B, un manoir Belle Époque de 17 chambres membre de la chaine Relais & Châteaux, avec le charme et l'hospitalité traditionnelle de Lima. Inspiré par l'atmosphère bohème du quartier, le boutique-hôtel expose les œuvres d'art d'artistes contemporains latino-américains et péruviens.

Découvrez le menu gastronomique et les recettes d'exception du Chef Relais & Châteaux. Vivez une expérience culinaire unique au travers de plats raffinés et d’une cuisine savoureuse dans un restaurant gastronomique de renom.

Belmond Miraflores Park

Situé dans l'un des quartiers les plus chics de Lima, l'hôtel Belmond Miraflores Park vous plonge au cœur des attractions touristiques de la ville. À quelques encablures, vous pourrez découvrir l'architecture coloniale et de superbes musées et trouverez des boutiques de luxe, des bars et des restaurants.

Réputé pour ses somptueux jardins et son emplacement face à l'océan, il offre une vue imprenable sur les eaux du Pacifique.

Faites un plongeon dans la piscine implantée sur le toit de l'établissement. Oubliez vos soucis lors d'un soin bienfaisant au Zest Spa ou réservez une table au Tragaluz Restaurant pour un dîner raffiné. Au 11ème étage, vous pourrez savourer un somptueux petit-déjeuner buffet ou un dîner aux chandelles préparé à base de produits péruviens, tout en admirant la vue sur l'océan et la ville de Lima. Des cocktails Pisco Sour vous attendent au bar Belo.

Villa Barranco

C'est au cœur du quartier de Barranco que se trouve l'hôtel Villa Barranco, une maison atypique d’époque républicaine, avec le charme et l'hospitalité traditionnelle de Lima.  Inspiré par l'atmosphère bohème du quartier, ce boutique-hôtel se trouve à seulement 100 mètres du quai vers le Pacifique et compte 8 chambres décorées toutes différemment.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.