CONTACT
Pérou

Région de Chiclayo

Les civilisations précolombiennes du Pacifique

ÉTAPE

Les civilisations précolombiennes du Pacifique

Commençons par mentionner que la ville de Chiclayo est considérée comme la ville de l’amitié grâce à la gentillesse de ses habitants. Un premier point qui donne déjà envie d’y faire un tour… Plus que tout, la cité, située sur la côte Pacifique, a vu naître et évoluer grand nombre de civilisations précolombiennes, telles que les Moches, qui laissèrent derrière elles des vestiges étonnants : pyramides, temples et céramiques et autres objets fascinants…

ACTIVITÉS

Tucume, la vallée des pyramides

Méconnue de nombreux touristes, cette vallée située entre les Andes et le Pacifique abrite les plus anciennes pyramides du monde. Tucume est aussi l’une des plus belles expressions des trois cultures qui occupèrent ces terres : Lambayeque, Chimu et Inca.

En se baladant entre ces pyramides, retournez au temps de ces civilisations, approchez-vous de leurs dieux, leurs mythes et leurs rites…

Le musée Tumbas Reales de Sipan

La fierté du Nord péruvien, le musée Tumbas Reales sort de terre telle une pyramide, en référence aux pyramides tronquées de la culture Moche. L’extérieur n’est que le premier hommage aux civilisations qui peuplèrent la région. A l’intérieur, les pièces originales retrouvées dans le village de Sipan resplendissent.

La beauté des reliques du Seigneur de Sipan et ses ornements d’or, argent, cuivre et turquoise en font l’un des plus beaux musées du pays. Il explique aussi de manière très intéressante l’organisation sociale et les coutumes des Moches.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.