CONTACT
Pérou

Canyon del Colca

Canyon, cultures en terrasse et villages coloniaux

ÉTAPE

Canyon, cultures en terrasse et villages coloniaux

Certes, son immensité et sa profondeur jouent leur rôle dans le spectacle qu’offre le canyon de Colca mais ce n’est pas tout. Le long des 100 km de sa rivière, le décor change sans cesse : des steppes arides de Sibayo aux terrasses de Yanque et Chivay en passant bien sûr par le fameux canyon, le deuxième plus profond du monde. Et pendant tout ce voyage, les condors volent au-dessus de vos têtes…

ACTIVITÉS

Paysages et villages coloniaux

Admirez les paysages de la vallée de Colca et ses villages coloniaux. Scènes paysannes, terrasses sculptées dans la montagne, maisons rurales aux toits de chaume et églises coloniales, la rive Nord offre une atmosphère très authentique bercée de piété populaire. Les différents miradors de la rive Sud permettent d’observer des paysages somptueux tout en visitant de jolis villages.

Rencontre avec les habitants et leurs lamas dans le canyon de Colca - Pérou | Au Tigre Vanillé
Balade jusqu'à la croix des condors dans le canyon de Colca - Pérou | Au Tigre Vanillé

La croix des Condors

Rejoignez la Croix des Condors qui domine le canyon de Colca. En bas de ce mirador vertigineux, la rivière Colca s’écoule vers le Pacifique. Depuis la Croix du Condor, vous pourrez observer le vol majestueux des condors qui habitent les parois rocheuses, spécialement le matin, lorsque le soleil commence à chauffer les parois du canyon.

Balade à cheval

Nous vous proposons de découvrir le canyon et sa vallée lors d’une balade à cheval. Le pont Cervantes vous mène jusqu’aux ruines de Uyu Uyu avant de poursuivre vers le mirador de Ocolle pour admirer les cultures en terrasse millénaires.

Balade à cheval dans le canyon de Colca - Pérou | Au Tigre Vanillé
Trek au coeur du canyon de Colca - Pérou | Au Tigre Vanillé

Trek dans le canyon del Colca

C’est au cœur du deuxième canyon le plus profond du monde que nous vous proposons ce trek de quelques jours. Les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. Après quelques heures de marche, parfois vertigineuses, dans des paysages somptueux, offrez-vous une pause dans un des villages de la vallée.

HÉBERGEMENTS

Casitas del Colca

Las Casitas del Colca est le joyau caché du Pérou: un ensemble de luxueux chalets avec un superbe spa, situé dans le paisible Canyon del Colca. Les vingt Casitas privées et spacieuses qui parsèment la propriété offrent le luxe suprême et l'exclusivité. Chacune dispose d'une chambre superbement décorée, d’un salon spacieux et d’une grande salle de bain, le tout complété par le chauffage au sol, ainsi qu’une terrasse privée et une piscine chauffée.

Colca Lodge

Le Colca Lodge se situe sur un versant calme et sur les rives d’une rivière, au fond de la vallée. L'établissement de pierre au toit de chaume propose 27 chambres et suites décorées dans un style rustique et toutes équipées d’une terrasse.

Cet hôtel de charme dispose également de 3 restaurants, 2 bars, d’un très beau spa et de 4 bains thermaux extérieurs creusés dans des formations géologiques, dont 3 d’entre eux sont chauffés naturellement.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.