CONTACT
Pérou

Machu Picchu

Mystérieuse cité perchée

ÉTAPE

Mystérieuse cité perchée

Noyée dans la brume et entourée d’une végétation luxuriante, la citadelle du Machu Picchu se dévoile au voyageur comme un trésor couru depuis longtemps.
Située au sommet d’une crête étroite au-dessus d’une rivière turbulente, battue par le vent intense des montagnes escarpées du contrefort amazonien, la cité sacrée est le plus célèbre site archéologique du continent. Places, temples, palais, ateliers et autres bâtisses reflètent l’œuvre exceptionnelle établie par l’homme, en totale harmonie avec son environnement.

ACTIVITÉS

Visite de la citadelle

Ce sera sûrement l’apothéose de votre voyage. Laissez-vous guider à travers les différents quartiers qui composent le fameux site du Machu Picchu. Prenez le temps de vous balader d’un secteur à l’autre, des temples, places et mausolées et de profiter de la magie des lieux, tout simplement.

Découverte du Machu Picchu - Pérou | Au Tigre Vanillé
Ascension de la montagne du Machu Picchu - Pérou | Au Tigre Vanillé

Ascension de la montagne Machu Picchu

Promis, les quelques heures de montée, les 1900 marches et 550 mètres de dénivelé seront vite oubliés. La difficulté de l’ascension de la montagne Machu Picchu est récompensée par une vue qui vous coupera (vraiment) le souffle, une vue à 360 degrés sur la cité inca la plus célèbre du monde. Les ruines, la vallée, les montagnes apparaissent encore plus majestueuses à 3'082 mètres d’altitude…

HÉBERGEMENTS

Inkaterra Machu Picchu Pueblo

L’excellent lodge Inkaterra Pueblo est situé dans le village d’Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.  Ses chambres spacieuses sont dotées de carrelage, de tapisseries des Andes, d'un coin salon et comportent des lits à baldaquin avec des couvertures en alpaga. Certaines chambres sont pourvues en outre d'une cheminée et d'une piscine privée.

Vous pourrez vous promener dans ses jardins tropicaux à la recherche des colibris et des ours à lunettes ou profitez de séances de massage et du sauna andin. Le restaurant sert une succulente cuisine andine et surplombe les rives de la Vilcanota.

Sumaq

Bénéficiant d'une situation de choix sur la rivière Urubamba, Sumaq Machu Picchu Hotel vous propose confort, élégance et détente dans un édifice typique des Andes.

Il dispose de chambres spacieuses et luxueuses dotées d'un coin salon, certaines avec un balcon privé avec une vue sur les montagnes et sur la rivière. Une cuisine gastronomique péruvienne est servie et vous pourrez prendre un verre au bar-café Suquy. Pour une relaxation totale, rendez-vous au spa Aqlla.

Belmond Sanctuary Lodge

Le Machu Picchu Sanctuary Lodge du groupe Belmond, seul hôtel situé à côté de l’ancienne citadelle de Machu Picchu, offre des suites luxueuses et une cuisine péruvienne raffinée

Entouré de jardins verdoyants d'où s'étale une vue imprenable sur les ruines mystiques, le Machu Picchu Sanctuary Lodge dispose de 29 chambres et 2 suites joliment aménagées.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.