CONTACT
Pérou

Trujillo

A la rencontre des Chimus

ÉTAPE

A la rencontre des Chimus

On se laisse d’abord charmer par l’architecture typique de l’époque coloniale avec ses belles demeures aux balcons et fenêtres ouvragés de style andalou. Puis, c’est l’ère précolombienne qui nous emporte, nous faisons alors connaissance avec la civilisation Chimu…

ACTIVITÉS

Vestiges pré-incas en compagnie d’un archéologue

Accompagné d’un guide archéologue, vous explorerez Chan Chan, l’ancienne capitale des Chimus. Dans ce site hors du commun, dont le nom résonne comme une chanson, se dressent les ruines de la plus grande ville en argile de l’Amérique pré-hispanique. Une étape immanquable pour ceux qui souhaitent s’imprégner de la longue et riche histoire péruvienne.

Puis, vous rejoindrez les pyramides Huaca del Sol et la Huaca de la Luna, deux sites mochichas. Vous pourrez y admirer de jolies fresques et représentations des dieux et créateurs mythologiques.

HÉBERGEMENTS

Libertador

L’hôtel Libertador Trujillo est situé sur la place principale de la ville coloniale de Trujillo, face à la cathédrale. Il compte 73 chambres confortables et a su apporter de la modernité tout en gardant sa façade coloniale d’origine.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.