Nord de l’Amazonie péruvienne
Là où coule l’AmazoneÉTAPE
Là où coule l’Amazone
La mention de son nom fait rêver grand nombre de voyageurs. Une jungle qui s’étend à l’infini, un fleuve mythique, des chants d’oiseaux connus nulle part ailleurs, des plantes étonnantes et des peuples autochtones qui attisent la curiosité. L’Amazonie fait partie de ces quelques endroits au monde qui suscitent autant la crainte que l’envie de les découvrir.
Le Nord de l’Amazonie péruvienne est particulièrement difficile d’accès, ajoutant au voyage un goût d’aventure et de mystère. Mais pour avoir le plaisir et le privilège de naviguer sur les eaux de son fleuve, le jeu en vaut la chandelle….
ACTIVITÉS
Balade dans la réserve de Pacaya Samiria
Vous êtes au cœur de l’Amazonie, cette jungle exubérante qui abrite une biodiversité des plus incroyables. Dans la réserve protégée de Pacaya Samiria, la plus étendue du Pérou, cohabitent des centaines d’espèces d’oiseaux, de poissons et de mammifères, une multitude d’amphibiens, de reptiles et de plantes. Avec un guide naturaliste, vous irez à la rencontre de cette diversité incroyable et décèlerez les secrets de cette forêt emblématique.
Visite d'Iquitos et de son marché
Enfouie dans la jungle, Iquitos est la plus grande ville au monde qui soit accessible uniquement par bateau ou par avion. Les façades décorées de beaux azuleros, laissant deviner un passé glorieux, contrastent avec le quartier flottant de Bélen surnommé « la Venise de l’Amazone ».
Prenez le temps de vous balader dans son marché, bruyant et noir de monde. D’étranges fruits et animaux exotiques côtoient les sacs de riz, de sucre et de farine, des herbes et des grenouilles comestibles.