CONTACT
Seychelles

Bird

Paradis des oiseaux

ÉTAPE

Paradis des oiseaux

Son nom a lui seul indique l’intérêt de cette île: Bird Island ou le paradis des oiseaux.

Destination immanquable des amateurs d’ornithologie, Bird est une île corallienne protégée qui abrite plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux, certains étant migrateurs d’autres étant résidents. La plupart ayant perdu la crainte de l’être humain, ils se laisseront approcher de très près.

Sternes, martins, paille-en-queue sont quelques unes des espèces qui viennent y séjourner et plus particulièrement entre mai et septembre.

ACTIVITÉS

Observation des oiseaux de l'île de Bird - Seychelles | Au Tigre Vanillé

S’envoler vers l’île aux oiseaux

Griffe_Noire_pop_up

Ici, le luxe ne tient pas tant à l’hébergement qu’à l’environnement. Ce sanctuaire privé vous fera tourner la tête. Alors que sous l’eau, vous découvrirez des fonds somptueux, si vous levez les yeux, ce sont la danse des oiseaux qui vous donnera le vertige. Les tortues font aussi partie du décor, qu’elles soient géantes, imbriquées ou vertes.

Observer les plus grandes tortues au monde

Cette île est également idéale pour l’observation des tortues marines et terrestres.

Elle abrite notamment Esmeralda, la plus âgée des tortues terrestres connue à ce jour.

Tortues geante de l'ile aux Oiseaux - Seychelles | Au Tigre Vanillé

HÉBERGEMENTS

Bird Island Lodge

L'île dispose de 24 bungalows simples mais spacieux et confortables, nichés au milieu des cocotiers datant de l’ancienne plantation. Équipés d’une véranda, ils sont dispersés le long de la côte ouest.

De par le fait que ce lieu est un centre de nidification pour les tortues, l’éclairage extérieur est limité. Au Bird Island Lodge, pas de télévision, de piscine, et de téléphone dans les chambres. Le wifi, bien qu’il ne fasse pas réellement partie de la philosophie du lieu, est disponible depuis la réception.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.